Le SUV électrique Volkswagen ID.6 a fuité en Chine

Annoncé par le concept ID. Concept Roomzz présenté au Salon de l’auto de Shanghai 2019, le gros SUV électrique de Volkswagen ID.6 X a fuité via quelques images du véhicule de production. Plus grand que l’ID.4, dont il partage la même plate-forme MEB, l’ID.6 X peut accueillir une troisième rangée de sièges. À la fin de l’année dernière, le PDG de la marque VW, Ralf Brandstatter, avait affirmé que l’ ID.6 X ne serait destiné qu’à la Chine au départ , mais une arrivée sur les marchés américain et européen dès 2022 ou 2023 n’est désormais plus à exclure. 

Design moins techno

L’ID6 X reprend quelques canons stylistiques évoqués par le concept Roomzz, comme la ligne de jonction entre les deux optiques avant, la bande chromée joignant portes avant et ailes, et surtout le profil global assez musculeux.

Si l’arrière reprend fidèlement l’identité visuelle des modèles ID, néanmoins, par rapport au Roomz qui présentait un bouclier avant épuré, une signature lumineuse et un design des optiques assez futuriste, le design avant final de l’ID.6 est ici plus classique. Il va même à contre-courant puisque VW nous avait habitué à des phares effilés et anguleux, alors qu’ici l’ID.6 arbore des gros phares et surtout une calandre béante, qui plaîra au client chinois. De face, le résultat est plutot pataud et pas forcément très gracieux, avec un faux air de Toyota. Les cotes sont connues : 4,88 m de long, 1,85 m de large et 2,97 m.

Comme pour les ID.3 et ID.4 deux roues motrices, L’ID.6 X est annoncé avec un moteur électrique de 204 chevaux. Un ID.6 de 306 ch à transmission intégrale est fort probable, puisque le concept ID.Roomzz en était équipé. Ce dernier était en outre doté d’une batterie de 82 kWh lui conférant une autonomie officielle de 450 km, ce qui n’est pas encore à la hauteur du Tesla Model X. Les plus petites configurations électriques ne devraient pas logiquement y prendre place, vu le gabarit de l’engin qui dépasse les 2 tonnes. 

(24 commentaires)

    1. Les allemands nous ont tanné pour que tout le monde abandonne les monospaces et ils pondent des pseudo crossovers SUV aussi beaux que les coréennes des années 1990! BMW nous a pondu un monstre … VW suit.

  1. C’est moche mais à la limite on s’en fout ce ne sera pas pour nous.
    4,88m c’est du délire c’est 28cm plus long qu’un Kodiaq !

  2. @LBA : C’est relou votre lecteur de vidéo, je vois pas l’intérêt. Quand je clique sur un article c’est parce que le contenu m’intéresse, pas pour voir un truc qui n’a rien à voir à part 4 roues.
    En plus les vidéos ça pollue beaucoup. On devrait interdire les vidéos en autoplay (j’ai pas d’avis sur netflix je regarde pas).
    Puis celui de la page d’accueil qui se met en coin dès qu’on scroll c’est bien lourd aussi.

    1ère impression de cette chose : Très moche. On dirait une sorte de sandwich avec du fromage fondu.

  3. « lui conférant une autonomie officielle de 450 km, ce qui n’est pas encore à la hauteur du Tesla Model X.  »
    En même temps le prix non plus ne sera pas à la même hauteur de celui du Model X.

    Et puis 82kwh pour 450km il fait déjà trop de concurrence à l’Audi ETron et ses 300km d’autonomie.

    En tout cas c’est pas mal on peut mettre n’importe quel logo ça passe. Un peut comme les teléphones « no-brand » chinois rebadgés par des importateurs.

  4. Encore de la tôle moche qui sera vendue ou pas à prix d’or !
    Moi, pas de panique…ils peuvent faire une id7, id8, id9…etc, etc…
    J’attends le premier milliard de caisses produites, si ce n’ai déjà pas fait !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *