On connaissait déjà son nom potentiel, Falcon, mais Wolfgang Schreiber confirme que le style extérieur ressemblera plus au reste de la gamme actuelle et non au si controversé Bentley EXP 9F Concept, dévoilé l’année dernière au salon de Genève. Le PDG de Bentley affirme de plus que le véhicule partagera sa plate-forme avec Audi, Volkswagen et Porsche et devrait être commercialisé dans 3 ans. Il sera probablement combiné avec un moteur à 8 cylindres et éventuellement, une option W12, a souligné M. Schreiber.
« L’intention principale n’était pas de montrer le style final, mais d’obtenir un retour d’information sur le marché« , a déclaré M. Schreiber au salon automobile de Detroit. Il a même ajouté « Si vous voyez le style, vous devez dire : « C’est une Bentley » » et de plus, « les Bentley sont des voitures de luxe et les gens aiment l’accélération et le couple du moteur sans avoir l’impression d’effort« .
En ce qui concerne les autres modèles, Schreiber a également déclaré que les futures générations des Continental GT Coupé, GTC Convertible et Flying Spur partageront leur plate-forme avec Audi ou Porsche. Ces nouveaux modèles seront soit fabriqués sur l’architecture de la plateforme MSB de Porsche (propulsion et 4 roues motrices) ou celle d’Audi (traction avant et 4 roues motrices).
Source : Autonews Europe
A lire également :