Alors que le premier SUV de l’histoire du constructeur britannique ne doit pas débarquer avant 2016 (si les calendriers initialement fixés sont tenus), le SUV Bentley semble avoir déjà séduit. Et ce alors même que son design final n’est pas encore connu.
Selon les informations relayées par un média britannique et rapportant des confidences signées Wolfgang Schreiber, le PDG de Bentley, le futur SUV de série, préfiguré par le concept EXP 9F, a trouvé un écho favorable auprès des fidèles clients du constructeur.
« Nous avons déjà enregistré 2000 précommandes alors que les clients ne connaissent ni le style définitif ni le prix. Depuis la présentation du concept, on a travaillé dur son style extérieur et son design intérieur. Ce sera une véritable Bentley mais plus moderne », détaille Wolfgang Schreiber. A voir ce qui se cachera finalement sous le terme de « plus moderne ».
En complément le PDG de Bentley annonce que le prochain SUV est désormais pratiquement prêt pour sa phase finale de développement. Rappelons en conclusion que ce futur SUV offrira une configuration intérieure 4,5 ou 7 places et verra sa gamme de lancement sûrement coiffée par un noble 12 cylindres pour une puissance maximale de 660 ch (ticket d’entrée oscillant aux alentours de 120 000 euros à 130 000 euros). Restera à en connaitre le petit nom, le patronyme Falcon n’ayant en réalité jamais été officiellement confirmé. Sur une année pleine, Bentley tablerait entre 3000 et 4000 unités par an. De quoi faire exploser son volume annuel…
Source : Autoexpress.
Crédit illustrations : Bentley.