Il est vrai quil est toujours plaisant de savoir quune voiture française fabriquée en France fonctionne bien et crée de lemploi. Ainsi, malgré le chauvinisme assumé de ces propos, on se réjouit sincèrement du succès de la Peugeot 308, qui va permettre la création de 600 postes dans lusine PSA de Mulhouse.
Le nombre de 308 sortant quotidiennement de cette usine va donc passer à 293 unités dici le 30 juin prochain.
Seul bémol à aujourdhui cest en fait une équipe de nuit qui va être recrutée et essentiellement sous la forme de contrats intérimaires, le reste des employés de PSA venant travailler en renfort sur la chaine de montage de la 308 étant issus de redéploiements.
Mais en loccurrence on peut, sans polémiques, partager lopinion du syndicat F.O qui lui affirme « Nous ne pouvons qu’accueillir cette nouvelle avec satisfaction. Nous avons bon espoir que des embauches en CDI soient faites prochainement.
Pour mémoire la Peugeot 308 Hdi a également fait les gros titres il y a quelques semaines en battant deux records de consommation en Australie, alors que le concept 308 Hdi Hybride faisait parler de lui en décédant prématurément, sans avoir eu le temps de vivre sous la forme d’une version de série…
Source: Peugeot