Une Skoda plus dynamique
Une première photo en septembre avait fuité, révélant une vue de ¾ arrière du véhicule. Pour l’instant connu sous le nom de Skoda ENYAQ iV Coupé – les rumeurs tablent aussi sur l’appellation « GT » – le deuxième modèle de la nouvelle gamme électrifiée montre un design conforme aux canons esthétiques actuels de Skoda, sans trop de fioritures mais des traits tendus, un capot moteur nervuré et les grandes ouïes latérales typiques du style du groupe. On distingue une ceinture de caisse ascendante, une lunette arrière angulaire, un hayon droit avec un aileron intégré. La ligne de pavillon fuyante devrait apporter plus de dynamisme par rapport au gros SUV familial.
Une gamme de motorisations large
La version coupé doit offrir de meilleures performances et une autonomie plus élevée dans les mêmes configurations, comme observé sur l’Audi e-tron Sportback face à l’Audi e-SUV classique. Quelles motorisations ? On peut s’attendre à une variante avec une batterie de 62 kWh et un moteur électrique qui produit 177 ch et 310 Nm de couple, mais aussi des variantes avec une batterie de 82 kWh. On évoque une propulsion arrière de 201 chevaux et des tractions intégrales disposant de deux moteurs électriques avec des puissances combinées de 261 ch et 306 ch pour la iVRS. L’autonomie varie selon le modèle, mais l’Enyaq standard peut parcourir entre 340 et 510 km dans le cycle WLTP. Le suffixe «GT» pourrait être utilisé vu que les versions «coupé» des Kamiq et Kodiaq sont vendues en Chine en tant que GT.
Le SUC Coupé semble désormais être un « must-have » des constructeurs. Au départ fer de lance des marques premium, il se « démocratise ». L’ère des mastodontes n’est donc pas encore révolue. La firme tchèque prévoit de faire ses débuts au printemps prochain et de commencer la vente et la livraison d’unités en septembre 2021. Skoda poursuivra sans nul doute sa montée en gamme (et en prix), s’affranchissant un peu de son étiquette de marque purement pratique et familiale.
Même si Skoda est parvenu à passer de l’image low cost a good value for money Puis maintenant à The Best Choice, j’imagine pas un acheteur de Skoda à plus de 50-60k€ (je sais qu’il est possible avec toutes options d’arriver à ce tarif catalogue sur une Superb).
En français c’est pas mal aussi, pas la peine d’utiliser des anglicismes pour se donner un genre.
Il existe dans la langue française les expressions adéquates pour exprimer votre propos.
Si tu as du mal avec les langues étrangères, merci de prendre des formations….
Balancer des mots de langues étrangères dans une phrase française, ne fait pas des gens des polyglottes bien loin de là.
En fait cela en fait souvent des gens qui ne maîtrisent correctement aucune langue du tout.
@moi : schoking!
Donne à tes semblables les expressions françaises plutôt que de faire le francorigide.
@Moi, ce sont des expression marketing passer dans le langage français courant évidemment dans un certain contexte.
J’imagine que vous dites « pâte à mâcher » pour chewing gum, « voleur de poche » pour pickpocket, ou « sac d’air » pour airbag.
@Pierre Effectivement ici ce sont souvent des expressions marketing ou parfois technique, utilisées abondamment par des gens du « domaine » puis relayées par les gens se voulant reconnus du « domaine » . Mais pas encore dans le langage courant.
Si souvent ça reste chez certains comme un TIC de langage, finalement comme tout effet de mode la plus part de ces expressions disparaissent.
Il n’y a bien que « low cost » qui a remplacé dans le langage courant les expressions courantes « à bas coût » ou « bon marché ». Et encore dans l’automobile, car dans la grande distribution on entend plutôt parler de « produits discount » ( expression française qui d’ailleur détourne le sens original anglais, un peu comme « design »)
Mais souvent toutes ces expressions ne servent qu’à une chose : reluire le blason d’un produit avec une nouvelle expression afin de faire oublier l’ancienne appellation devenue soit trop désuète mais souvent trop péjorative . Bref de la pure « marqueterie » 🙂
Parfois j’aime utiliser le terme « pâte à mâcher » ou simplement « une gomme », pour mettre un peut d’exotisme dans le discours.
Pick pocket :littéralement c’est plutôt « Piocheur de poche », mais en français plus formel on utilisera « voleur à la tire », contrairement au « voleur à l’arrachée » mais finalement ce sont tous des « voleurs ».
Quand à « airbag », là encore on utilise le terme de « coussin gonflable ». Mais « Airbag » est surtout une marque déposée, qui ensuite et devenu le sigle pour différentes normes.
Best choice peut être pas jusque là.
Moi: non utiliser de l’anglais est bien adapté ici. Il s’agit d’un effet marketing et rien d’autre et dans ce domaine on doit utiliser que des expressions anglaise, ça fait IN
Le problème c’est que au vu de la tendance fiscale durable, toutes les marques même « pas chères » vont devoir passer par la case « technologie onéreuse », sur au moins quelques uns de leur produits.
Forcément cela va se ressentir sur le prix de vente. VAG n’a pas pu tenir longtemps sa promesse de la triplette up-mii-citygo électrique pas chère. Financièrement même avec les aides à la consommation/destruction ce n’était pas tenable.
Donc même Skoda va devoir vendre des modèles à fort coût, pour ne pas vendre à perte et être dans les clous.
Et du coup le groupe VW va morfler (ou pas) du fait que j’entends/lis de plus en plus de commentaires oraux ou écrits du genre « il vaut mieux une Skoda qu’une VW, c’est beaucoup moins cher… » Bon, il est vrai qu’au niveau d’un groupe c’est peu important car ce qui est perdu d’un côté est regagné de l’autre… C’est souvent le problème avec les groupes multimarques je n’ose même pas imaginer le problème pour le futur stelantis PSA/Fiat… Le groupe Peugeot semblait déjà à la peine pour un positionnement Citroen/Opel/Peugeot … !
…euh @bzep, FCA et PSA ont justement des marques très complémentaires comme les réseaux de points de vente.
Seat Skoda VW et ¾ des Audi sont extrêmement proches, encore plus que les Citroën Peugeot Opel et DS.
Mais ce n’est pas non plus un critique pour autant du groupe VW… ça marche très bien comme cela, il y a du monde pour acheter en masse toutes les marques.
Source(s) ?
La source a été mise en bas dans les « tags kivonbien ».
Merci du signalement.