Le « shooting » de la Citroën C4 (en Chine)

La nouvelle C4 est sortie simultanément en Europe et en Chine. Qui dit nouvelle voiture, dit campagne de promo. Voici l’envers du décor de la séance photo de la C4 « Chinoise »…

Les Asiatiques ont un rapport complexe avec l’occident. En Chine, notamment, moderne est synonyme d’occidental. Donc, pour que cette C4 soit perçue comme une voiture branchée, il fallait deux mannequins Européennes.

La costumière est arrivée à pied avec sa valise. Les deux voitures sont en revanche venues par camion.

Pour le maquillage, point de mobile-home: un minivan fait office de loge.

Notez au passage la différence de tenue entre les mannequins et les autres personnes sur le plateau…

Les carrosserie 3 portes sont encore rares en Chine. Du coup, la C4 3 portes y est reçoit le nom de « coupé ».

Ca devait arriver: le photographe a fini par faire de la citrophobie et il ordonne au conducteur de garer cette C4 hors de sa vue…

On peut déduire, en regardant la photo suivante:

1) Les mannequins n’ont pas mangé depuis des jours

2) La personne qui a pris la photo est un fétichiste des pieds

Les robes sont en rideau véritable.

Pour le final, l’inévitable gugusse. Séance photo ou pas, ce balayeur DEVAIT nettoyer ce trottoir aujourd’hui et tant pis s’il est sur la photo.

Source:

Auto.sina

A lire également:

La nouvelle Citroën (Chinoise) fait de la publicité

P.L.R.: Vivi, miss vendeuse de voitures (Chine)

(4 commentaires)

  1. j’ai pas tout compris. la baisse a 5%de la taxe est pour quelle année. car la c’est pas super clair dans l’article.

  2. @Bernard: Les négociations du cycle de Doha ne sont elles pas suspendues depuis l’été 2006 suite à un désaccord sur les problèmes d’exportations agricoles…peut etre que la pertie industrielle est dissociée du secteur agricole.Pourtant ,il me semblait que ces accords commerciaux menés sous l’égide de l’OMC étaient globaux.En tous cas ,si les accords peuvent etre dissociés ,ils vont bientot prendre effet…et les constructeurs européens font devoir faire du « low cost » à la chinoise en..Europe pour contrer les voitures indiennes qui vont mener la charge sur tous les marchés sous la férule de Ratan TATA…Merci pour votre réponse.

  3. @Frederic E.

    La conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) se réunit cette semaine à Genève avec l’intention de conclure le cycle de Doha, qui, comme vous le dites, n’est toujours pas clos.
    Les négociations portent sur les baisses de droits de douane; les biens et services ou l’agriculture sont concernés. Le sujet, important, est hautement complexe. Mon humble propos est seulement d’aborder la chose sous l’angle automobile.
    Elle peut effectivement servir de « monnaie d’échange » avec l’industrie lourde, l’aéronautique, les télecommunications ou les céréales dans le cadre de ces accords globaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *