La Société d’Etude & Construction Mécanique Automobile, alias SECMA Performance, est l’un des derniers artisans automobiles en France. La gamme dispose de trois modèles, le Fun Buggy, le F16 et son modèle le plus huppé, le F16 Turbo. 225 chevaux sortis d’un moteur essence Crit’Air 1, le F16 Turbo est un cabriolet au vrai sens du terme (pas de vitres latérales mais des protections amovibles) qui a des performances de super sportive, voire de supercar.
Merci le poids ultra-contenu : 673 kg. Light is right, c’est toujours valable en 2022 ! Le 0 à 100 km/h est fait en 4,8 secondes dans ce cabrio à moteur central arrière. Reste un dessin particulier qui ne sied pas à tout le monde. Secma a décidé de changer cela avec cette nouvelle face.
Finie la face tronquée avec des feux en amande. Ici, le F16 Turbo adopte des feux ronds sur les ailes, complétés par ceux dans la calandre basse. L’aérodynamique de la voiture est revue avec un « duct » à l’avant. Le capot est ouvert pour créer une circulation depuis les entrées basses vers le parebrise. La dernière photo de l’album est le F16 Turbo actuel pour comparaison.
Le reste de la voiture est la même. D’ailleurs, elle reste disponible uniquement en couleur rouge avec des bandes gris foncés et des parties noires. Le F16 Turbo d’origine restera disponible selon Secma. Le F16 Turbo est disponible à partir de 36 600 € TTC.
Notre avis, par leblogauto.com
Le SECMA F16 Turbo corrige peut-être là un de ses points faibles, sa face avant. Tout le monde ne sera évidemment pas convaincu, mais le seraient-ils avec une face encore différente ? Au moins, on a un constructeur Français qui propose toujours un véhicule fun et sportif.
Sans doute moins iconique que la Seven chez Lotus ou Caterham, le F16 Turbo donne du fil à retordre à bien des sportives huppées sur circuit.
Bon, l’esthétique est revue mais toujours pas par un styliste pour ce sympathique engin.
Une Marcos Mantara avait un problème similaire. Je me demande si la marque existe encore ?
D abord, je dois précisé que je suis proprio d un F16. Effectivement l esthétique d un véhicule pour vendre est importante ainsi que la marque(image de marque).maintenant celui qui est curieux et qui se donne ou à la chance de croiser un de ces véhicule en réel change souvent d avis.Les courbes en 3d,c est mieux qu en 2d sur photo.Apres c est un véhicule loisir,rien avoir avec des GT suréquipé.pour contenir le poid, pas bcp de solutions économique autres. Les Sensations que l on peut avoir sont fantastique de l ordre du manège pour adulte pour un coût neuf et entretien des moindres. Mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde.De toute façon ils ne pourraient les contenter tous.