Le futur concurrent espagnol des Citroën C3 Aircross, Peugeot 2008 et Renault Captur sera officiellement dévoilé le 26 juin prochain à la presse avant d’être présenté au grand public lors du prochain salon de Francfort.
Ce n’est pas une annonce officielle de Seat, mais une information émanant de la municipalité d’Arona d’où le petit crossover espagnol tire son nom. Grâce aux nombreux partages de composants entre les marques du groupe Volkswagen et cette habitude à utiliser sans s’en lasser les mêmes canons stylistiques au sein d’une même marque, le Seat Arona nous est déjà très familier.
Petit frère de l’Ateca, il en reprendra sa silhouette à échelle réduite en embarquant tous les arrtibuts du baroudeur citadin avec des barres de toits, des éléments de protection en plastique noir sur les ailes et les bas de caisse.
Frère de la nouvelle Ibiza, l’Arona en reprend la plateforme modulaire MQB A0 qui est partagée avec la nouvelle Volkswagen Polo et la future Audi A1. La Seat Arona devrait en étrenner les motorisations : le 3 cylindres 1 litre TSI de 115 ch, le 1,5 litre TSI de 150 ch et 1,6 litre TDI de 95 ch ou 110 ch. Ces moteurs pourront être accouplés à des boîtes manuelles ou à des boîtes double embrayage DSG.
Dévoilé au grand public en septembre prochain, l’Arona sera commercialisé en décembre 2017.
Source : Municipalité d’Arona via Autoevolution
Source photo : Autoevolution