En l’absence de visibilité, le salon Rétromobile est reporté
« Face aux évolutions règlementaires, restrictions, et plus généralement en l’absence de visibilité dans ce contexte complexe de pandémie à l’approche de l’événement, (…) le Salon Rétromobile, initialement prévu du 3 au 7 février prochain, est reporté du 2 au 6 juin 2021 à Paris Porte de Versailles », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Coup d’arrêt pour ce type de salons en 2020, voire même 2021 ?
L’année 2020 a marqué un coup d’arrêt pour ces rendez-vous des marques et des amateurs d’autos.
La plupart des salons prévus en Europe ont été annulés, à l’image du Salon de Genève, qui n’aura pas lieu non plus en 2021.
Après son annulation en 2020, le Mondial parisien n’a pas encore été confirmé pour 2022. En Allemagne, Francfort a perdu son salon historique au profit de Munich, qui doit proposer un salon sur le « futur de la mobilité » du 7 au 12 septembre 2021.
La vente aux enchères de la Matra MS 670 maintenue
Rétromobile devait notamment présenter la vente aux enchères d’un monument du sport automobile, la Matra MS 670, victorieuse des 24 Heures du Mans en 1972 aux mains d’Henri Pescarolo, et hébergée au Musée Matra de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher).
Cette vente pilotée par Artcurial est maintenue le 5 février, a indiqué Rétromobile. Une autre vente de voitures anciennes sera organisée lors du salon, le 4 juin.
Elisabeth Studer avec AFP
Good news !
Ils sont optimistes. Pas sûr que les hommes politiques renoncent à leur pouvoir de confiner tout le monde à coup de matraques ou de PVs
Ceci dit, s’ils laissent faire, alors beaucoup seront contaminés, beaucoup trop pour pouvoir tous être accueillis par les hôpitaux, et beaucoup mourront par faute de soin à temps. Avec des centaines de milliers de morts, voire millions, c’en sera fini pour ces hommes politiques.
Confiner, ce n’est pas génial, pas bien. Mais ne pas confiner, est ce mieux?
Éteint la télé
discutez avec des médecins, avec les salariés des ephad, avec les infirmiers hospitaliers …
ça vous donnera une idée de ce que donne cette saloperie de virus sur les êtres vivants !
alors oui, notre gouvernement a géré ça n’importe comment, sans aucune préparation et sans prendre le temps d’écouter les spécialistes, en particulier épidémiologistes mais ça ne sert à rien de se plaindre, il parait que les hommes politiques élus sont le reflet des électeurs !
Et ça fait quand même une bonne vingtaine d’années qu’une partie de la population est d’accord avec le principe libéral de sabrer dans les dépenses publiques que sont la santé et l’éducation !
Le résultat est là : inculture totale dans une partie de la population et les hôpitaux sont incapables de gérer une pandémie !
dire que depuis tout ce temps on aurait pu balancer des milliards dans les hopitaux… et qu’on ne le fait toujours pas.
@jean : allume ton cerveau
J’entendais ce matin à la radio une psychologue qui intervenait. Une auditrice inquiète lui demandait conseil : sa mère est devenue complotiste, ne parle plus que de ça, est obsédée par le « grand complot ».
Elle lui a répondu en gros qu’il n’y avait rien à y faire pour ce problème et qu’argumenter était inefficaces et inutile. Le mieux était d’éviter le sujet et d’essayer de continuer de rester en contact via d’autres sujets de conversation. Donc essayons ?
Tu as vu Jean, il fait beau aujourd’hui. Un peu froid, mais beau. Non ?
nous avions des voisins sympas, ils ce sont séparés, elle était devenue invivable, voulait quitter son boulot, partir vivre dans un éco village en vendée. donc ils ont déménagés en juin 2019.
Je l’ai croisé une fois ou deux pendant le premier confinement : elle était devenue complotiste, avait démissionné de son boulot et avait un nouveau mec, donc les parents étaient les créateurs du éco hameau. Nous avons eu des nouvelle dimanche. Ayé elle est revenue sur terre … grâce à son patron et à ses parents, elle a pu décrocher. Avec le recul elle considère que ce nouveau mec, et ses parents sont des manipulateurs, et que l’éco hameau a un fonctionnement sectaire ! elle a repris son boulot, à mi temps.
Alle 35 ans, un enfant en promaire, elle a fait des études supérieures de marketing, commencé et pas terminé une thèse en liée à environnement et lachimie, elle bosse dans le développement durable et le recyclage des déchets, elle est cadre avec un bon salaire (3 500 me semble t il quand elle était à temps plein), elle peut télétravailler, organiser ses horaires …
Donc pas vraiment une super tête, mais déjà, intellectuellement, de bon niveau, et pourtant elle c’est fait avoir et c’est retrouvé à défendre et colporter des thèses complotistes et même suprémacistes à la fin !
Il faut préserver nos anciens
?
les tickets achetés pour février sont ils valables ou doivent-ils être modifiés, merci
les tickets achetés pour février sont-ils valables ou doivent-ils être modifiés? Merci de votre réponse
@Manuel : oui.
Extrait du site officiel : « Tous les billets achetés pour le salon Rétromobile de Février 2021 restent valables aux nouvelles dates de Rétromobile du 2 au 6 juin 2021.
Attention à bien conserver votre billet car aucun titre d’accès ne sera réédité par nos soins, votre billet vous sera demandé à l’entrée. »
in https://www.retromobile.fr/visiteurs/Infos-pratiques/Vos-billets-pour-le-salon