Le salon de Tokyo sans constructeurs Américains

Donald Trump a bien tenté de réclamer une plus grande ouverture du marché japonais aux voitures américaines. Mais leur faible présence n’est nullement due à des blocages administratifs. Les constructeurs, eux, l’ont bien compris depuis plusieurs années. Et ne montrent pas un fol enthousiasme pour conquérir ce marché.

Ford finalise ainsi son retrait total, et ne sera donc naturellement pas présent au prochain salon de Tokyo. Qui se tiendra du 27 octobre au 5 novembre prochain. GM dont les ventes restent symboliques manquera lui aussi l’événement. Pour la cinquième édition consécutive, ce n’est donc pas une surprise. Le plus présent au Japon est FCA, avec la marque Fiat… Et le groupe italo-américain a lui aussi choisi de ne pas exposer dans les halls du Tokyo Big Sight cette année. Préférant des événements plus ciblés. Au final, le seul représentant de l’industrie américaine sera… Harley Davidson… Car il reste l’un des rares salons internationaux à accueillir véhicules particuliers, utilitaires, camions et 2 roues.

Malmené comme les autres salons, celui de Tokyo adopte une voie similaire. Celle de l’événement tourné vers la mobilité et la connectivité. Avec le Tokyo Connected Lab 2017. Une manifestation qui n’accueillera toutefois que des exposants japonais…

Source : Tokyo Motor Show

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *