Le salon de Bruxelles 2021 annulé

  • Annulation de l’édition 2021

  • Edition 2022 planifiée du 14 au 23 janvier 2022

Les organisateurs parlent sobrement d’un report… à 2022. Ce qui pour un salon annuel signifie donc une annulation de l’édition 2021. Le salon de l’auto de Bruxelles qui devait se tenir du 15 au 24 janvier prochain est donc officiellement annulé.

Les organisateurs ont pourtant retardé autant que possible la décision, et surtout essayé de motiver les constructeurs. Ces derniers sont en effet peu enclins à investir sur le sujet par les temps qui courent. Ils ont en outre été échaudés par l’annulation en dernière minute du salon de Genève qui leur a couté très cher. Pour les convaincre, la FEBIAC avait pourtant tout prévu pour réduire les coûts et rassurer : des stands clefs en mains, un parcours garantissant que les visiteurs passent devant tous les stands, et surtout la gratuité pour les exposants

Mais l’intérêt que les constructeurs ont pu porter au concept n’a pas suffit pour maintenir le salon. La décision d’annuler a été prise en regard de l’évolution actuelle de la situation, et des incertitudes sur le mois de janvier.

Officiellement, les prochains salons automobiles d’envergure internationale sont ceux de New York et Shanghai en avril 2021.

Notre avis, par leblogauto.com

Après une année 2020 quasiment blanche en matière de salons (Bruxelles et Chicago), 2021 s’annonce tout aussi morose pour les amateurs du genre. C’est aussi une décision qui sera suivie de conséquences sur le marché belge. Les ventes réalisées sur le salon de Bruxelles représentent en effet chaque année une part assez importante des immatriculations.

Illustration : autosalon.be

(10 commentaires)

  1. Après, c’est pas parce que il n’y a pas de salon que les constructeurs ne vont pas proposer des conditions salons malgré tout

    1. Bien vu! Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de salon que les gens vont arrêter d’acheter des voitures. Bien sûr auparavant les clients attendaient le salon et son cortège de conditions spéciales, mais ce n’est qu’une question de timing qui peut glisser de quelques mois…

  2. Ca ne nous manquera pas. De toutes facon d’ici 10 ans il n’y aura plus de salon nul part ca coute un bras. Un bon youtubeur et ca fera l’affaire. Likez partagez activez la cloche en vous abonnant.

    1. N’importe quoi !
      Les Salons de l’auto sont pour les fans d’automobiles, pas pour des geeks !
      Il faut sortir dans la vraie vie, et oublier le virtuel.
      A savoir aussi que le seul Salon de l’Auto a eu lieu en Chine (post-Covid).
      Du 26 septembre au 5 octobre 2020.
      Peugeot y a présenté sa 5O8 L rallongée et son 4008 en version hybride rechargeable.
      Stand de 600 m2 !

  3. ça dépend
    plus grand, plus long, plus haut, parfois ça peut emmerder son propriétaire qui ne peut plus la garer, ne peut plus entrer dans un parking, doit faire une manoeuvre supplémentaire pour entrer ou sortir, etc…

    1. En clair à peu près la longueur d’un break C5 Tourer.
      Et si on ne peut pas la « manoeuvrer », on arrête de conduire !…
      Tous les parkings sont accessibles.
      Et le côté pratique est essentiel, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *