Réalisée le 29 septembre sous la direction de Dominique Julienne (le fils de son papa), la vidéo met en scène le crossover, non pas aus épreuves de la ville, mais à l’épreuve d’un saut entre des poteaux de rugby. L’IRB (fédération Internationale de Rugby) peut être satisfaite, les dimensions de « vrais » poteaux de Rugby sont respectées.
5,60 m entre les deux tiges, et la barre transversale à franchir placée à 3 m de haut, on respecte le règlement chez Nissan.
Le résultat est à la fois sympathique et manque aussi de saveur… Des chiffres, il y en a, 45 mètres entre le point de décollage et d’atterrissage,vitesse de 80 km/h (comparable à un ballon de Rugby shooté pour un drop dixit Nissan)…Oui d’accord c’est loufoque, cela prête à sourire, on va se la passer au bureau, mais (avis personnel), un petit coup de post-production aurait permis de « recréer » un stade et de mettre en avant l’auto.
Je sais que l’ambiance carton et bitume cela fait authentique, d’ailleurs le making of affiche de bons scores comparé à la publicité, mais cette vidéo virale me laisse un goût d’inachevé. Je l’avoue c’est vraiment une appréciation personnelle car ce coté « urban street » est en parfaite cohérence avec les campagnes menées jusqu’à présent…
Les délais pour produire un vrai spot TV formaté sont aussi un peu short, mais si Nissan voulait communiquer sur ce créneau, ils auraient pu anticiper. En résumé une bonne idée, qui méritait d’être pensée plus en amont, pour livrer un résultat meilleur encore. Ils arrivent bien à transformer le Qashqai en skate-board…
Source : Buzzy-note
Toutes les informations sur le mini-site créé pour l’occasion.