Le Rolls-Royce Cullinan se nommera donc… Cullinan

Plutôt que de jouer à cache cache, Rolls-Royce a officialisé dès avril 2015 son intention de développer un SUV, répondant alors au code projet « Cullinan ». Soit le nom du plus gros diamant brut jamais trouvé, dont sont issus 9 diamants taillés et 96 brilliants, qui font partie des joyaux de la couronne britannique. Les deux plus gros étant intégrés au sceptre (Cullinan I ou Great Star of Africa) et à la couronne (Cullinan II ou Lesser Star of Africa)…

Préparant le lancement, Rolls-Royce s’était fendu en décembre dernier d’un communiqué rappelant soigneusement qu’il ne s’agissait bien que d’un nom de code, et pas du nom final. Néanmoins, c’est donc bien finalement le nom qui a été conservé pour ce SUV. Pardon, pour ce HBV (High-bodied Vehicle – Véhicule à carrosserie haute). Un nom qui rompt avec la tradition de la marque, mais pas avec ses ambitions de prestige.

Le Rolls-Royce Cullinan reposera sur la nouvelle plateforme inaugurée par la Phantom. Il en reprendra d’ailleurs le moteur V12 et compte bien s’afficher comme le SUV le plus cher et le plus luxueux au monde. Ce qui ne l’empêchera pas de pouvoir s’aventurer dans des terrains peu fréquentés par des modèles arborant la Spirit of Ecstasy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *