L‘acharnement thérapeutique dont fait l’objet le Smart Roadster est presque pathétique. Son extinction doit être totale et la braderie bat son plein. Tout doit disparaître. Son abandon est annoncé depuis belle lurette que sa nouvelle famille d’adoption communique déjà sur les espoirs qu’elle a pour le ‘petit’ à la bouille sympathique. Project Kimber, candidat malheureux au rachat de MG, a reporté son dévolu sur le petit Roadster Smart et annonce que le rachat de la ligne de fabrication est effectif et que la ligne de production va être démontée et transférée d’Hambach en Moselle jusqu’au pays de Galles. Une autre bonne nouvelle pour l’industrie automobile anglaise.
La localisation du site n’est pas encore précisée mais il sera bien au pays de Galles puisque les autorités locales se félicitent de l’arrivée de ce projet industriel. Celles de Hambach un peu moins.
La production doit reprendre à l’été 2007 avec pour objectif 8000 voitures durant la première année. Ce sont 150 emplois qui seront alors créés.
Le logo qu’arborera la nouvelle mouture du du Roadster n’est pas encore connu mais 4car croit savoir que la tendance penche vers Triumph, ou Healey ou même Austin Healey. Le modèle pourrait s’appeler Sprite même si l’espoir dobtenir le droit d’utiliser le nom MG-Midget semble s’évanouir avec les plans de Nanjing, propriétaire de MG.