Alpine, Renault 5… Les rumeurs de revival chez le constructeur au losange reviennent à intervalle régulier… Cette fois le serpent de mer se noue autour d’une hypothétique remise au goût du jour de la R5, la célèbre petite Renault produite à plus de 5,3 millions d’unités durant toute sa carrière. Alors un retour de la R5 ?
Icône française et vedette des youngtimers, la Renault 5, introduite en 1972 et tenant la barre plus d’une décennie avant de devenir Supercing, pourrait s’offrir une nouvelle jeunesse si on en croit une rumeur relayée dans les colonnes du magazine britannique Autocar.
Quid du placement de ce revival de la R5 ? Selon Autocar qui cite une source anonyme chez Renault, il s’agirait d’une cousine technique de la prochaine Clio, quatrième génération du nom, qui se placerait entre la Twingo et cette dernière avec une présentation dans une veine orientée bon chic bon genre, au style propre et jouant à plein la carte de la personnalisation.
On pense immédiatement à la DS3 vis-à-vis de la C3, bien entendu. De l’art de surfer sur le filon, juteux, de la personnalisation pour rejoindre le club des citadines branchées, Fiat 500, Mini & co.
A force de la voir revenir régulièrement, cette rumeur de néo-R5, c’est qu’on finirait par y croire…
A lire également. Le retour de la Renault 5 ? , Renault 5 : naissance d’un succès et La photo du jour : Renault 5 Turbo 2.
Source : Autocar.
Crédit photos : Renault.