Le retour du retour de la Rano à 2 500 €

Il y a plusieurs mois déjà Renault, Nissan et l’Indien Bajaj confirmaient définitivement leur intention de sortir un véhicule à bas prix, soit le modèle alors anticipé sous le code ULC comme Ultra Low Cost. Depuis ? Silence radio. Il se murmure même que ce projet initial serait finalement tombé à l’eau. Oui mais voilà que la rumeur fait son retour suite à une information publiée dans les colonnes de La Tribune. Et de faire rebondir une prochaine Nano like proposée par le constructeur au Losange…

Selon La Tribune, c’est Gérard Detourbet, le responsable de la gamme Entry chez le constructeur au Losange, qui avec ses équipes aurait la charge du développement de cette plateforme et de ce modèle low price et low cost dans sa production.Tarif anticipé ? 2 500 euros.

En résumé ? On en revient tout bonnement aux rumeurs du projet conjoint avec Nissan et Bajaj soit la production d’une petite auto en Inde et destinée aux marchés émergents, Inde et Brésil en tête de liste. Alors que la carrière de la Tata Nano ne décolle absolument pas sur son marché domestique, Renault songerait quand même à se lancer dans cette bataille.

Petite donnée complémentaire et non négligeable, La Tribune relaye aussi la possibilité de voir un jour ce modèle débarquer en Europe (commercialisé seulement via Internet ?) et, en imaginant que le prix soit globalement conservé, un tarif très inférieur à une Dacia d’entrée de gamme et aucune concurrence réelle (en terme de prix). D’aucuns ne manqueront pas de pointer que ce n’est pas avec telle option commercialo-industrielle que Renault remontera en gamme…

A lire également. Les épisodes précédents de l’Ultra Low Cost (ULC) de Renault/Nissan/Bajaj sont à retrouver par là.

Source : La Tribune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *