En marge du selon de Détroit, Sergio Marchionne a accord nombre d’entrevues avec les médias. L’occasion d’annoncer l’arrivée de nouveaux produits dans la gamme, et en particulier chez Jeep…
Avec le succès du Grand Cherokee, il semble logique que Chrysler souhaite aller un peu plus loin. E il manque clairement une offre de Jeep sur le marché du SUV 7 places. Le peu regretté Commander ayant discrètement quitté la scène, Jeep s’apprête à revenir sur ce marché, en reprenant pour base le Grand Cherokee et le Dodge Durango (déjà en 7 places quant à lui). Sergio Marchionne a été jusqu’à lâcher que le véhicule serait présenté en janvier 2013, et qu’il se nommerait Grand Wagoneer. Une appellation utilisée durant 30 ans pour désigner le modèle haut de gamme de la marque, et qui fut remplacée en 1993 par la Grand Cherokee justement…
Concernant le Commander, Marchionne n’a pas été tendre avec cette Jeep malaimée, en la désignant comme « non adaptée à un usage humain. Nous en avons vendus quelques un, mais nous ne savons pas pourquoi les gens l’ont acheté »…
[zenphotopress album=10541 sort=random number=4]