Le retour de Tickford avec un Ford Ranger dopé

Oublié en Europe, bien qu’actif en tant que bureau d’études, le nom de Tickford est un peu plus présent en Australie. Où il n’a disparu qu’en 2001, pour être remplacé par Ford Performance Vehicle / FPV, sous la houlette de Prodrive. En 2014 Ford rachète FPV, et l’entraîne dans sa chute avec la fin de sa production en Australie. Prodrive a donc décidé de relancer la marque Tickford.

La première offre est donc basée sur le nouveau Ranger. Avec divers packs proposés au client. Au choix donc, une nouvelle calandre et une ridelle arrière largement marqués du nom de Tickford. Un pack châssis avec pneus Goodyear Wrangler, amortisseurs Bilstein, ressorts King et des élargisseurs d’ailes plus imposants. Une pack intérieur avec de nouveaux sièges est également proposé, tout comme une préparation moteur pour le 5 cylindres diesel 3.2. Sans confirmation de chiffres de puissance pour le moment.

Tickford lancera par la suite une préparation sur base de la Mustang GT, dont le V8 passera de 306 à 350 kW (de 410 à 470 ch). Puis il s’attaquera au SUV Ford Everest.

Source : Prodrive / Tickford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *