Ce n’est pas la première fois que Nismo touche à l’électrique, on se souviendra de la Nissan Leaf Nismo par exemple. Mais ici, c’est en plus un SUV électrique. C’est en effet le Nissan Ariya qui a droit à sa déclinaison Nismo. Pour le SUV, Nismo ajoutent des détails extérieurs comme un bouclier redessiné. On note aussi la signature habituelle de Nismo avec une partie basse du véhicule noire avec un liseré rouge.
A l’arrière, un béquet de coffre vient souligner la sportivité de ce Nissan Ariya Nismo ainsi qu’un diffuseur noir brillant. A l’avant, la fausse calandre passe au satiné, avec un motif en dégradé. NISMO améliore la performance aérodynamique de l’Ariya. Nissan Motorsports a visiblement retouché aux suspensions avant et arrière. « L’efficacité de la conduite est encore renforcée par l’adoption de plaquettes de frein réglées spécifiquement pour offrir une puissance de freinage sûre, qu’il pleuve ou non ! ». Le Nismo Ariya conserve la même batterie de 87 kWh.
Mayra González, Divisional Vice President Marketing & Sales, Nissan Europe : « NISMO est de retour en Europe ! Nous faisons revenir ce label passionnant sur notre marché avec un nouveau modèle. Alors que nous poursuivons l’électrification de notre gamme, il est essentiel de continuer à proposer des modèles exclusifs et passionnants aux clients ainsi qu’aux fans de NISMO. L’Ariya NISMO atteint l’équilibre parfait entre la réactivité et l’accélération d’une voiture 100 % électrique et les réglages spécifiques d’un modèle de compétition, ce qui en offre une voiture exceptionnelle pour une utilisation quotidienne. Avec son design et sa présence impressionnante, préparez-vous à sortir du lot ! »
Ce Nismo Ariya a été présenté en mars dernier au Japon. L’intérieur est en ligne avec la finition Nismo. Le liseré rouge est présent avec un intérieur noir et…noir. On pourra voir cet Ariya Nismo en vrai lors de la finale de la saison de Formule E à Londres ces 20 et 21 juillet.
Notre avis, par leblogauto.com
Certains constructeurs ont déjà tenté d’user et abuser d’une finition sportive appréciée. Ici, Nismo ne semble pas toucher à la puissance du véhicule et reste assez vague sur les modifications qui pourraient améliorer la « sportivité » du SUV électrique Ariya. Au Japon, il est proposé en 4RM avec 435 chevaux.
Reste un véhicule qui se pare d’une carrosserie plus avantageuse qu’en version de série. Suffisant pour convaincre ? Au Japon, Nismo est assez actif. En Europe, il faudra se contenter d’un SUV électrique. Décevant, non ? Il est loin le temps du 370Z Nismo ou de la Nissan GT-R Nismo.
mdr
Ah ben oui, la finition Alpine de Nissan. Pourquoi se priver ?
Même Merco Benz fait des finitions AMG sur ses modèles les moins puissants : on peut même affirmer qu’il était temps !
Ce qui est dommage ici c’est de l’appeler Nismo justement. Alpine fait de l’Alpine et Renault a une finition Esprit Alpine pour ses modèle les moins puissants, Mercedes fait de l’AMG et a une finition Pack AMG pour ses modèles les moins puissant, comme le pack M chez BMW, la finition GR Sport chez Toyota, etc. Nissan devrait laisser le nom Nismo à ses modèles les plus sportifs et donner un nom différent à une finition inspirée du modèle sportif comme ici.
Donc on l’appellerait « pack Nismo » mais ça change quoi, au fond ?
Si on ne fait plus la différence entre un modèle sportif et un modèle avec juste un kit carrosserie sportif, pourquoi s’embêter à donner des noms à des finitions? C’est juste pour avoir un gamme clair
On aurait prefere feter cela avec l’arrivee de la nouvelle GTR R36…
Merci le LBA de votre vigilance…
Cela dit, une nouvelle GTR R36 serait également une bonne nouvelle.
Il faut de tout… VE & VT. l’un ne doit pas empêcher l’autre.
et bien croisons les doigts ques les futures Alpine ne se limitent pas seulement à des Esprit Alpine, ce qui a définitivement moins de gueule qu’une Lotus Esprit
Alors oui.
Je pense que le Rafale avec une hybridation du GMP de l’A110 avec 350 voire 400 ch serait un excellent SUV Alpine digne du nom… La version modeste du Rafale a 200 ch à déjà un comportement presque sportif… Sans les performances… On attend le bilan de l’essai du « 300 ch » … Alors avec un moteur signé Alpine… On aura un premium digne d’au moins le milieu de gamme des BAM.
En lisant l’article je suis retombé sur cet essai de la GT-R Nismo, c’est triste… Une époque où à la fin de chaque essai il y avait les points positifs et négatifs parce que chaque véhicule avait son identité…