Le retour de l’Opel Frontera !

En effet, si Opel annonce officiellement le retour du Frontera dans ses gammes, oubliez l’ancien Frontera. Le nouveau modèle sera un…SUV forcément. Présenté dans le courant de l’année, Opel nous le promet « fun, proposant des fonctionnalités intelligentes ». Fun ? Un SUV ? On pense alors à un petit SUV genre Juke de chez Nissan. Eh bien…non plus ! Décidément.

Vu la photo, c’est un grand SUV (pour l’Europe) qui pourrait avoir jusqu’à 7 place vu la silhouette. Bien entendu, Opel nous parle d’un design « pur et audacieux ». On jugera quand on aura plus de photos ou de vues 3D du bébé. Pour le moment rien de révolutionnaire à l’horizon.

Politique Stellantis oblige, ce nouvel Opel Frontera sera lancé en 100% électrique d’abord, avant d’être décliné en motorisations thermiques. Florian Huetll, CEO d’Opel : « Le nom Frontera convient parfaitement à notre nouveau modèle de SUV. Il aura un fort caractère et sera positionné en plein cœur du marché ». Opel promet un prix attractif pour son Frontera. Là encore, on demande à voir car les constructeurs ont joué l’inflation sur les prix des véhicules.

Cette année 2024, Opel dévoilera donc ce nouveau Frontera, ainsi que la version électrique du Grandland de nouvelle génération. Ce Frontera sera au-dessus du Grandland. Stellantis oblige, on pourrait avoir une phase de teasing assez longue : « Opel dévoilera les premières images et de plus amples informations sur le nouveau Frontera dans les semaines à venir ».

A propos du Frontera

L’Opel était un véhicule tout-terrain vendu par Opel de 1991 à 2004. Ce véhicule était en fait un Isuzu Rodeo sous licence. Cela permettait à l’usine d’Ellesmere Port de tourner. Deux générations ont été construites. Le premier Opel est arrivé un peu en avance par rapport à la mode des SUV mais a connu de bonnes ventes grâce à des capacités en 4×4.

La seconde version n’a pas aussi bien fonctionné et Opel a décidé d’arrêter les frais en 2004. Dommage pour le Blitz car la mode des SUV a alors pris son envol peu après et ce Frontera aurait pu être une bonne voiture pour Opel. L’histoire et les dirigeants de GM en ont décidé autrement.

Opel n’est pas le premier constructeur à relancer un nom en changeant de véhicule et de segment. On peut évoquer le Ford Puma passé de petit coach/coupé à un SUV, ou le Renault Scenic qui va passer de monospace à SUV électrique.

(7 commentaires)

  1. Électrique et jusqu’à 7 places ? Impossible que le prix soit attractif ou alors uniquement par rapport à la Peugeot dont il sera la version recarossé.

  2. Encore un clowne stellantis ?? Malheureusement opel n’existe plus qu’au travers de divers maquillages plus ou moins heureux .. quelle tristesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *