Toyota est attendu au tournant avec sa prochaine Supra. Sur sa lancée, le constructeur japonais pourrait faire revivre la MR.
Sur le marché français, pour des raisons assez évidentes, la Toyota MR2 est plus connue sous le nom MR. Ce modèle pourrait faire son retour au catalogue dans les années à venir. C’est en effet ce qu’un responsable de la marque a confirmé aux journalistes de Autocar dans le cadre de la dernière édition du Paris Motor Show.
Une gamme complète de sportives
Cette nouvelle génération de MR viendrait en fait compléter par le bas l’offre de sportives Toyota avec la Supra, au-dessous la GT86 (la Celica contemporaine) et donc ette éventuelle future MR. Bien dans son époque, cette MR serait mue par une motorisation entièrement électrique. Si une tel éventualité devait se concrétiser il ne faudrait toutefois pas espérer une apparition de la nouvelle MR avant la mi-2020. Un tel calendrier paraît d’ailleurs particulièrement optimiste. En effet, la plateforme ne serait même pas définie. A tel point que Toyota pourrait de nouveau se trouver à la recherche d’un partenaire désireux d’introduire à son propre catalogue un modèle équivalent afin de partager les frais de développement.
Rappelons qu’en 2015, à travers le concept S-FR (photo), Toyota avait fait étalage de ses intentions.
Source : Autocar
Photo : Toyota
Peut-être que l’accueil qui a été rendu au concept Honda de petite sportive électrique à donné des idées à Toyota.
plus de nouvelles de ce fameux concept honda… esperons que honda le produira, comme peugeot et sa elegend
Si même Toyota fait dans la sportive électrique …
Ils n’ont pas un partenariat avec Mazda dans les citadines électriques ? Auquel cas, une plateforme de Mx-5 pourrait être développée conjointement dans ce cadre ?
Tous le monde parler d’une MR en montrant ce concept mais franchement je ne vois absolument aucun rapprochement avec les anciennes MR-2 et MR …. ? C’était des modèles à moteur arrière , ici avec ce long capot elle semble clairement indiquer un moteur à l’avant , sans même parler de son look qui fait plus penser aux Honda Beat et Suzuki Cappuccino