Lors de l’Auto Expo de Delhi 2014, Mahindra avait dévoilé un coupé électrique, la Halo. Il était censé entrer en production en 2016. Depuis le salon, il a disparu du radar… Mais une photo du compte Twitter du businessman Parth Jindal relance la machine à rumeurs…
Depuis 2010, Mahindra est propriétaire de son compatriote Reva. Les synergies sont rares entre les deux constructeurs. En 2014, Reva et Mahindra dévoilent la Halo (ci-après.) Ce coupé électrique 4 places serait proposé en deux variantes. La version normale disposait d’une autonomie d’environ 150km. La version poussée pouvait atteindre 160km/h et son autonomie est de 200km. Elle abattait le 0-100km/h en 9 secondes. Un chiffre qui tombait à 8 secondes en mode « boost ». La cerise sur le gâteau, c’était un prix de vente « indien ».
Faute d’infrastructures pour les voitures électriques, Mahindra comptait vendre la Halo en occident, à l’horizon 2016. Reste que le constructeur est peu présent hors d’Inde et qu’il n’avait jamais commercialisé quoi que ce soit d’un peu sportif.
La voiture de Parth Jindal n’est qu’une version repeinte du concept-car de 2014. Elle sera très probablement exposée lors du prochain Auto Expo. Faut-il en déduire que Mahindra compte réellement (s’)investir dans ce projet exotique ?
Crédits photos : Mahindra-Reva, sauf photo 1 (Parth Jindal.)