Le retour de la Classe S diesel aux USA

La gamme diesel de Mercedes aux Etats-Unis, déjà forte des classes GL, ML, R et E s’enrichira l’année prochaine d’une Classe S. Un retour pour la grande berline de Mercedes qui avait tenté l’expérience durant les années 90…

Les constructeurs allemands sont les principaux promoteurs du développement du diesel aux Etats-Unis, et l’arrivée progressive dans leurs gammes de versions hybrides ne les empêche pas de continuer à pousser dans ce sens. La Classe S devrait donc revenir à ce carburant, qu’elle a déjà proposé sur le marché en 1995, avec la S350.

Destinée à devenir la version d’accès à la gamme Classe S, la version diesel, sans aucun doute nommée S350 Bluetec, reprendra à son compte le V6 développant ici 241 ch. Doté de la technologie Bluetec, il pourrait être associé à une transmission intégrale 4Matic si l’on en croit certaines sources. Côté consommation, elle devrait s’approcher de la barre des 30 mpg (7,8 l/100 km), mais rester en dessous, soit un léger mieux par rapport à la S400 Hybrid, toutefois plus performante.

Lire aussi :

1100 km en Mercedes GL350 Bluetec

Mercedes G350 Bluetec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *