Le retour de la CityRover?

Au salon de Genève, Ratan Tata est un homme très demandé. Son interview par Autocar fut un remake de Pierre Dac et Francis Blanche:  » Pouvez-nous nous dire si vous serez l’acheteur de Jaguar et Land Rover? – Oui, je le peux. – Pouvez-nous dire quand vous annonceriez que vous avez acheté Jaguar et Land Rover? -Oui, je le peux. »

Officiellement, Tata ne compte vendre ni la Nano, ni sa citadine Indica en Europe à court terme: l’Inde et les marchés émergeant sont prioritaires. Tata exposerait à Genève uniquement parce que 11 ans plus tôt, ils y présentaient l’Indica et que Ratan Tata est un sentimental. Néanmoins, le PDG nous explique que la marque Tata sera « internationale » et il se vente d’avoir un centre de recherche au sein de l’université de Warwick.

D’après une autre source, outre Land Rover et Jaguar, Tata achèterait les droits d’utiliser le nom de Rover « tout court » (???) Rover, une Tata Indica, tout cela ne vous rappelle rien? Vers 2000, MG-Rover cherchait désespérément un partenaire et des voitures à rebadger. Les occidentaux leur ont claqué la porte au nez, mais Ratan Tata les a accueilli à bras ouvert. Le fruit de cet accord fut la CityRover (une Indica à peine replâtrée) de 2003. Un coffre minable, des prestations (tenue de route, finition, etc.) « Indienne » et un prix excessif (autant qu’une Panda) torpillèrent sa carrière. En 2005, elle sombra avec Rover, alors qu’une « CityRover Mk2 » allait voir le jour. La voiture aurait été très, très, brièvement importée en France.

Alors, est-ce que Ratan Tata nous refera le coup de la CityRover?

Source:

Autocar

A lire également:

Ils vont faire 2008: Ratan Tata

L’Indien Tata souhaite devenir actionnaire de Ferrari

Genève Live: Tata Nano

Genève Live: Tata Indica

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *