Le retour d’Alfa Romeo aux USA (de nouveau) repoussé

Le retour officiel de la firme au Biscione sur le marché américain c’est une Arlésienne, un serpent de mer comme le furent en leur temps les inénarrables rumeurs autour de la présentation du coupé 4C dans ses attributs de série (avec le dénouement qu’on connait).

Si les dernières rumeurs faisaient état d’un retour dans le courant du précédent semestre 2012, on n’avait rien vu venir (des rumeurs faisant suite à celles d’un débarquement au début de l’année 2012), pointaient ensuite des bruits de couloir quant à un retour cette année.

Toujours rien. Finalement c’est dans le courant du second semestre de l’année prochaine que Alfa Romeo devrait faire son retour sur le marché américain. Des tensions actuelles entre Fiat et Chrysler seraient à l’origine de ce décalage (la 4C devant être proposée chez les concessionnaires Chrysler commercialisant déjà les véhicules Fiat).

L’Alfa Romeo 4C (qui ne serait pas finalisée dans sa version américaine) serait vendue contre environ 54 000 billets verts aux USA. Rendez-vous donc dans le courant du second semestre 2014… Ou plus tard si un autre report intervient. Tiens en 2015 cela fera vingt ans que la marque n’aura pas été vendue aux USA. On peut aussi conclure en rappelant que Fiat et Sergio Marchionne avaient un temps planifié le retour de l’Alfa aux USA en 2008.

Source : Detroit News.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *