Alors que Volkswagen est toujours dans l’œil du cyclone de l’autre côté de l’Atlantique, et que le soufflet autour de l’affaire n’est pas proche de retomber, les responsables de Volkswagen of America et de la marque croient fermement à un avenir plus rose.
Responsable de Volkswagen, Herbert Diess s’est confié dans les colonnes d’un média évoquant l’avenir de VW sur le marché américain, les ambitions et les conséquences de la fameuse, fumeuse, affaire quant à la tricherie avérée sur les émissions des moteurs diesel.
Représentant déjà une goutte d’eau dans l’océan mondial des ventes de la marque, les chiffres sur le marché américain n’ont pas été bons à la clôture de l’exercice dernier et la tendance actuelle n’incite pas à espérer une reprise rapide. Alors que Martin Winterkorn tablait sur un volume annuel de 800 000 unités à horizon 2018, la marque en est loin (moins de 350 000 unités en 2015).
Mais Herbert Diess, méthode Coué ou réelle conviction, garde espoir sur un renouveau. S’il reconnait que la marque repart de zéro, il estime ni plus ni moins que le marché américain représente le plus important potentiel Volkswagen de la décennie à venir…
Lancement de nouveaux produits, nouvelle politique commerciale, nouveaux axes de communication et autres leviers de véritable essor sur le marché américain sont au centre d’une nouvelle large stratégie que la division américaine devrait détailler en juin prochain.
Source : Europe Auto News.
Crédit illustration : Volkswagen of America.