Le lancement commercial de la Tata Nano se précise. Si l’horizon 2012 était dans un premier dans les tuyaux, l’exercice 2011 est finalement venu sur le devant de la scène ce très récemment. Outre la mise aux diverses normes américaines de la microcar indienne, subsiste encore un doute majeur que celui du réseau de distribution. Et si les liens unissant déjà Fiat à Tata en Inde ainsi que le passage définitif de Chrysler sous le contrôle de Fiat ouvraient alors la porte de la Nano par ce biais là aux sur le territoire américain ?
Fiat et Tata partagent déjà en Inde une joint-venture à travers avec notamment la fabrication de véhicules, de transmissions et de moteurs FPT sur le site industriel Fiat India de Ranjangaon (tout comme du reste la production de la Palio) destinés au marché indien mais également à l’exportation.
Ces liens proches entre Fiat et Tata pourraient déboucher outre-Atlantique avec la Nano qui serait alors commercialisée au sein de réseau de distribution du nouvel ensemble Chrysler/Fiat. Selon le New-York Times, ce lancement pourrait finalement intervenir encore plus tôt qu’en 2011. Encore au stade de rumeur, cette éventualité devrait être détaillée davantage dans les prochains mois. A suivre encore donc.
A lire également. La Tata Nano aux USA ? Tata Nano aux USA : objectif 2012 et Tata Nano aux USA : cela se précise.
A voir également. Galerie Tata Nano Europa Genève 2009 Live.
Source : The New-York Times.