Le camping-car séduit et est à la mode. Renault tente de surfer cette vague via la dernière génération du Master. Ainsi le constructeur au Lonsage de préciser que le Master « offre en sortie d’usine des prédispositions nécessaires aux constructeurs de véhicules de loisirs pour une transformation aisée en camping-car Renault d’ajouter : « De nombreuses prédispositions ont ainsi pu être intégrées au cahier des charges du Master pour rendre sa transformation en camping-car la plus simple et la moins chère possible tout en améliorant la qualité des produits carrossés« .
Développée sur la base du grand utilitaire, la version camping-car du Master propose le même niveau de prestation « cabine » que le fourgon : design extérieur, confort, ergonomie, visibilité au meilleur niveau du marché, sécurité, qualité, équipement. Cette version s’enrichit de caractéristiques issues des véhicules particuliers comme les enjoliveurs « Maxi » de série, les jantes aluminium (versions traction uniquement), la peinture métallisée ou les boucliers ton caisse.
Spécificités complémentaires tip-top pour les camping-caristes ? « Sièges pivotants, frein à main escamotable, rétroviseurs avec antenne FM intégrée, pneumatiques spécifiques camping-cars, suspension arrière rehaussée et amortisseurs arrière sous plancher, voie arrière élargie en option, découpe du pavillon et prédisposition électrique intégrale« , précise Renault.
A lire également. Renault Master et Le Renault Master décroche une récompense.
Source : Renault.