Le Renault Kadjar restylé surpris

Renault prépare le restylage de son Kadjar. La preuve en images.

Face au succès rencontré par le Peugeot 3008 qui se vend trois fois mieux (entre janvier et mars sur le territoire français) que lui et à l’arrivée dans les mois à venir du Citroën C5 Aircross, Renault doit prochainement dévoiler une version restylée de son Kadjar. Une série de photographies est diffusée par le site CarandDriver.es qui semble indiquer que seules l’avant et l’arrière devraient évoluer, et encore légèrement.

Des motorisations renouvelées

Les transformations pourraient être plus conséquentes dans l’habitacle au niveau de la console centrale avant l’intégration d’un grand écran tactile vertical comme celui qui existe sur les modèles haut de gamme de la marque.

D’autres modifications d’importance sont également à attendre sous le capot. Le bloc 1.3 TCe devrait remplacer le 1.2 TCe et être décliné en plusieurs niveaux de puissance compris entre 100 ch et 160 ch. Il faut aussi s’attendre à une modernisation de l’offre en diesel.

Logiquement, ce Kadjar restylé devrait avoir les honneurs du stand de la marque au prochain Mondial de Paris.

Source et photo : Car and Driver (es)

(13 commentaires)

    1. Afin de traîner la grosse vache à l’aérodynamique de boite à godasse, cette Clio-Gros-Tas va en effet améliorer son caractère léthargique avec 100cc de mieux!
      Quand on en est à acheter ce type de caisse comme des petits pains, moi je dis qu’il faut tuer le troupeau…

        1. même avis que toi, Puzo ! Les Super Useless Vehicles, ce n’est pas mon truc, mais quand même, il y a des limites à ne pas atteindre

  1. Je ne comprends pas… Comment le Kadjar qui existe aussi en 4RM se vend trois moins que le 3008 qui n’existe qu’en 2RM ? 😉
    (mode ironique)

    1. c’est à cause de SAM
      il réclame que PSA fasse des 4 roues motrices, vante les véhicules à 4 roues motrices, mais achèterait une Citroen 2 roues motrices, dans une région où parait il que tout le monde roule en 4 roues motrices….

    2. Apres le 3008 n’est pas vendu dans autant de pays que le Kadjar et ou certains acheteurs preferent les 4RM

    3. C’est que le 3008 qui est vendu autour de 7 000 exemplaires par mois (ce qui montre que PSA gonfle les ventes pour coller au Tiguan, autour de 8 000 Peugeot en mai en France contre 7 000 Tiguan en Allemagne en mai… cela interroge dans les ventes du Peugeot) est grandement vendus aux entreprises et aux loueurs de longue durée qui au final ne regardent pas ce détail! PSA étouffe les canaux en proposant une auto aux loyers moins chères que l’Espace, le Koléos, la Talisman, la Passat, l’A4, la 508 pour écouler une auto moins chère … et PSA profite à fond de l’accord passé avec BNP Paribas…. Sauf que PSA ne pourra pas vendre le 3008 comme cela des lustres …. C’est plus la pratique commerciale de PSA qui est plus pertinente de celle de Renault.

      En fait PSA flingue en France les gammes supérieures ce qui n’est pas rassurant pour la prochaine 508.

    4. oui enfin, tu retires les venets aux entreprises (où la 3008 superforme), on ne doit pas être si loin que ça des Tiguan et Kadjar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *