C’est un lecteur, Miguel Pétrisot qui a suivi la route de ce Renault Austral camouflé. Hélas, le temps de prendre cette première photo et le conducteur est sorti du périphérique. C’est toutefois suffisant pour être certain qu’il s’agit du remplaçant du Renault Kadjar. Déjà les motifs du camouflage sont ceux utilisés par Renault. Ensuite, ce qui est entrevu des feux est bien dans le style actuel du losange. Enfin, les jantes sont des jantes Renault.
Le véhicule reste tout de même avec pas mal de « faux volumes » (blocs mis sous le camouflage). On distingue en bas de portière la forme donnée pour le dynamisme du dessin. On voit aussi deux lignes marquées au niveau des ailes avant et arrière. Enfin, cet Austral aurait une ligne fortement marqué au niveau du bandeau de feux à l’arrière. Si c’est vrai, cela changerait de la « molesse » des traits du Kadjar.
Le 8 mars 2022
D’ailleurs, Renault communique sur son futur Austral. Ce dernier sera présenté le 8 mars 2022. Nous avons même droit à un « sketch » (dessin) pour nous mettre en appétit. Ces dessins sont toujours très (trop) flatteurs avec des roues démesurées, des pneus inexistants, des proportions écrasées, etc.
L’Austral semble appuyer sur ses lignes en tout cas. C’est une volonté affirmée par Agneta Dahlgren, Directeur de Projet Design Renault. Il aura la face avant « façon » Megane E-Tech avec le bouclier avec sa forme « >—<« . C’est un SUV donc il se doit d’avoir les codes stylistiques idoines. Un capot expressif avec du volume, un « ski » à l’avant et à l’arrière, des bas de caisse contrastés, des ailes marquées par un pli de carrosserie, etc.
Vous aussi
Merci à Miguel d’avoir partagé avec nous cette rencontre avec le futur Renault Austral. Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact, notre page Facebook ou notre page Twitter. Nous serons heureux de la publier.
La 308 se promenait nue sur le net 2 à 3 semaines avant sa présentation officielle. Aucun média et sites français n’avaient diffusé l’information car je pense que le service presse de Peugeot leur avait fait de belles promesses pour qu’ils gardent l’info secrète.
Espérant que Renault ait fait de même avec le prochain Austral … car à force de s’effeuiller cela risque de se dévoiler avant le 8 à moins que le service presse de Renault soit aussi prévenant que celui de Peugeot.
D’un autre côté le remplaçant du Kadjar ça ne fait pas bander grand monde.
C’est pourtant un modèle primordial pour Renault, au même titre que la Megane E TECH
On l’appelle déjà le 3008 de chez Renault et son dérivé 7 places (koleos 3 ?) pour attaquer le 5008 et remplacer l’Espace V.
Non on l’appelle pas le 3008 de chez Renault, on l’appelle le Cayenne de chez Renault. Le Range de chez Renault même dans certain cercles fermés !
Il faut bien ça. Car en effet une Clio rallongée à grosses roues, ça file pas la troque d’un bon vieux Nevada ?
… La « trique » plutôt !? @Wand
Mais la Nevada était un sacré break à l’époque … Canoniser par Jeff Tuche ! 😀
Vous couchez avec vos autos?
Je n’ai pas compris… @SAM
Ça fait vraiment copie du 3008 dans les formes ..
Bah apparemment… Tout le monde (les journalistes) le dit !
Faut vraiment que la secu rembourse un peu mieux lunettes ?. Il avait pas dit en 2017 notre président qu’il allait mieux rembourser justement ? En même temps pour se faire réélire un peuple d’aveugle c’est toujours un peu plus confort….
Bah c’est des journalistes ! Quand ils disent un truc tu sais jamais si c’est vrai, si simplement c’est ce qu’ils pensent, si c’est le truc qu’ils veulent que tu penses, ou s’ils ont palpé des thunes pour te faire penser ce qu’ils faut que tu penses…. Shakespearien !
le 4e pouvoir!
Compte tenu que Panama assimile l’auto à une stimulation érectile… je lui pose la question. Histoire que les propriétaires de Peugeot n’aient pas de soucis avec leurs pots d’échappement?
Ah ! OK 😉 Pardon…
Ça lui rappelle des bons souvenirs !??? 😀
Chouette encore une voiture avec des moteurs qui consommeront plus que la précédente tout ca parce que il ne faut plus parler de diesel.
Ils sont tous très rigolos …