Le Ranger de retour aux USA, le Bronco en prime ?

Moribond il y a quelques mois, le marché du pick-up compact aux Etats-Unis semble voir repris du poil de la bête, avec les nouveaux Colorado et Canyon de GM, et le Tacoma de Toyota. Les premiers résultats des modèles GM sont plutôt bons, avec déjà 65 000 exemplaires écoulés depuis le lancement en janvier.

Mais Ford a aussi d’autres arguments qui lui font envisager le retour du Ranger, qui fut longtemps le modèle le plus vendu du segment. Le nouveau F150 voit en effet son prix moyen augmenter, ce qui semble laisser la place à un modèle plus accessible.

Ford pourrait profiter du retour du Ranger pour introduire également sa version SUV, l’Everest. Il pourrait d’ailleurs reprendre l’appellation Bronco (même si ce dernier était à l’origine un SUV basé sur le F-Series). Reste à savoir comment Ford répartirait les tâches entre ce modèle et l’Explorer, qui reste son second SUV le plus vendu.

Quant au lieu de production, Ford doit occuper son usine de Wayne, qui cessera prochainement la production de la Focus, transférée au Mexique, et du C-Max… Ford négocierait d’ailleurs actuellement avec l’UAW pour y produire le Ranger.

Source : The Detroit News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *