Alors quon sait désormais que les pays des Emirats Arabes sintéressent grandement aux voitures électriques, et autres technologies écologiques, le Qatar passe des intentions aux actes, en annonçant un plan de développement de bus et de taxis électriques.
Pour mémoire le Qatar est un des grands producteurs mondiaux de gaz naturel et de pétrole, mais pour ses transports « publics » cest vers lélectrique que se tourne donc ses dernières expérimentations et investissements.
Ainsi la société gérant les transports en commun au Qatar, Mowasalat a commandé à une de ses filiales en Chine, bus et taxis électriques. Ses responsables affirment de plus que ces véhicules font lobjet de recherches pour les optimiser.
Leur mise en service saccompagnera de la mise en place de bornes dans les dépôts de bus et taxis de la capitale du Qatar, Doha, puis par la suite de limplantation de stations de recharge dans la ville.
Nous navons pas plus de détails pour linstant sur les caractéristiques des véhicules ni de la provenance de lélectricité.
Mais comme nous lavons déjà écrit : quand les pétroliers commencent de travailler sur les motorisations alternatives, cest quil est temps de sen inquiéter dans les pays qui importent leur pétrole !
Source : Afp
je pense que dans la maison VW, dont porsche est le principal actionnaire, il est des plate bandes qu’il ne faut pas piétiner.
@toy, justement Auto-Bild qui avait en premier lâché l’info sur ce projet se demandait comment Porsche verrait les choses à l’époque.
Maintenant où cet engin se serait-il placé?
La R8 est face à la 911, et la TT face aux Boxter/Cayman.
la TT face aux Boxster/Cayman…
ouais, bon… vite dit (pas aussi efficace). En face du Boxster je placerais la Lotus Elise (de base) plutôt.
Le seul point commun entre le roadster TT et le Boxster est le fait qu’il soit principalement utilisé par les coiffeurs.
Ouais, c’est vite vu, je trouve aussi…
« Prévue jusquà ce jour pour 2011, la petite R8 ne verra finalement pas les chaînes de production. Audi la décidé ainsi… »
On pourrait croire que cette rumeur avait un fondement mais ce n’est pas le cas. C’était de la pure branlette de A à Z. Comme quoi les rumeurs, c’est tout de même mieux de ne pas les relayer. Cela n’empêche pas Mr Lequin de finir son article par un joli « Peut-être faut-il garder ces informations au chaud dans un coin pour mieux les ressortir quand lheure viendra » Ce qui permet de maintenir en vie une rumeur officiellement morte. Il faut dire que les rumeurs, c’est tout de même le fond de commerce du Blog Toto.
non malheureusement ce n’est pas QUE le blogauto
en tout cas ça me fait rire les préjugés sur le TT (coiffeurs) parce que la nouvelle en ce moment fait un carton de chez carton (et donc clientele variée), encore un success story à la audi
C’est tellement vite vu que c’est pourtant comme cela qu’elle est perçue en Allemagne,comme rivale des Z4 et Boxter/Cayman.
Je ne vois pas en quoi les versions TT 3.2 et TTS auraient à rougir , la 3.2 étant plus puissante et rapide que les Cayman/Boxter,tandis que la TTS ne rend qu’une vingtaine de chevaux aux versions S
La S4 & la RS4 font déjà image d’ultra-sportives dans la catégorie. Que VW sorte une version sportive de la Passat !
@ greg : le TT 3.2 plus rapide qu’un Cayman ?
t’es sûr ?
ce V6 n’est pourtant pas connu pour être rageur, surtout trainant le système 4×4.
Je n’ai rien contre Audi : j’en ai une 🙂