Le propriétaire de la Tesla Model S en feu prend la parole

Quelques jours en arrière, un incendie frappant une automobile comme il s’en produit des dizaines et centaines par jour dans le monde. Un incident finalement mineur sauf que là il touchait un véhicule 100 % électrique, une auto électrique ayant le vent en poupe, la Tesla Model S. Le propriétaire du véhicule s’étant embrasé s’est confié…Fort logiquement, depuis cet incendie Tesla, son dirigeant principal Elon Musk et ses communicants s’efforcent d’éteindre le feu. A ce sujet justement, Elon Musk s’est fendu d’un billet sur le blog Tesla, une analyse sur les faits objectifs de l’accident de la circulation, ses conclusions, ses répercussions et… Une comparaison avec les autos thermiques. C’est à relire via ce lien.

En réponse à un courriel adressé par Jerome Guillen, le vice-président des ventes et services de Tesla, le propriétaire de la Tesla Model S incendiée s’est confié. Sans revenir sur le fond et la forme, il s’est exprimé sur son auto… Et de déclarer que sa berline électrique « a très bien marché par rapport à une situation aussi extrême » et que, « en fan inconditionnel de la Tesla Model S« , ‘il n’hésiterait pas « à en acquérir une autre« . Si avec tout ça, Tesla ne lui concède pas un sympathique geste commercial…

Reste à savoir quel impact pourrait avoir tel témoignage. Visiblement la conception de la Model S n’est pas en cause : l’impact visuel, les images, es commentaires, les spéculations en revanche n’ont pas fait bonne publicité au constructeur de Palo Alto.

A lire également.

Source : Tesla et Green Car reports.

Crédit illustration : New York Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *