Un Range Rover (SV) Coupé verra-t-il finalement le jour après avoir été pourtant remisé en tout début d’année ?
Land Rover traverse actuellement une passe difficile faute d’avoir électrifié sa gamme assez tôt. Le constructeur et son acolyte Jaguar doivent écouler beaucoup de véhicules en Chine, marché déjà ultra friand d’électriques. Toutes les décisions prises par JLR il y a plusieurs semaine déjà sont structurelles mais certaines touchent également aux produits. Parmi eux, le projet de Range Rover SV Coupé a été annulé.
C’est en effet ce qui avait été annoncé au mois de janvier dernier. Le véhicule avait été dévoilé à l’occasion du salon de Genève 2018, créant la surprise. Il devait permettre une montée en gamme. Sa production limitée à 999 exemplaires y contribuait. Des prototypes avaient été assemblée, la machine était pratiquement lancée. A tel point que le projet pourrait être récupéré, voire transmis. A un proche.
Lister en sauveur ?
Lister en l’occurrence, qui est plus particulièrement proche de Jaguar. Selon Autocar, tout l’outillage aurait été proposé à Lister qui est en train de faire son come-back. Seulement, Lister a des priorités déjà établies. Si l’artisan ne ferme pas la porte, il n’aurait toutefois pas encore décidé de franchir le pas et de reprendre à son compte la production et la commercialisation de l’engin.
L’avis de Leblogauto.com
Ce projet, s’il se réalise, pose plusieurs questions. Quel serait le niveau de production ? On imagine mal Lister fabriquer 999 exemplaires ? Le tout à quel tarif ? Lister aurait-il la possibilité ou la volonté de retoucher, même légèrement, le projet de Land Rover ?
Image : Land Rover
J’espère vraiment qu’il sortira; pour l’avoir vu en vrai au mondial de Paris, il est extrêmement réussi, le plus beau des suv
Dans ce cas pourquoi ne pas attendre la prochaine génération et en faire un vrai model de la gamme en plus plus ?
Pas rentable, production trop faible. Par contre en petite série, un produit personnalisable pour les clients fortunés. grosse image de produit de luxe pour la marque ! why not
L’idée me plait beaucoup , mais soyons logique , ça n’a strictement aucun sens et aucun avenir …. Si même nos gros constructeurs laissent tomber les versions 3 portes de nos best seller Clio / 208 / Megane , alors sur un paquebot aux ventes plus anecdotiques …..
parait-il que l’abandon des 3 portes est en vue de satisfaire une décision européenne (problème de sécurité, d’accessibilité des secours en cas d’accidents bla bla bla). Si tel est le cas, les anglais parant de l’Europe d’ici peu … peut être qu’ils s’en contre fichent un peu ?!?
Non, il ne sera pas produit à 999 exemplaires, mais à 666 … car à jouer avec nos nerfs comme ça en disant un jour oui le lendemain non, il doit habiter là-bas 😉
Pour les parisiens………..