Le programme WRC de Citroën n’est pas (encore) remis en cause

Programme gagnant, moins cher, plus visible et surtout mieux défendu, le programme WRC de Citroën perdure malgré les problèmes chroniques de PSA.

Citroën est la marque la plus vendue en France actuellement avec sa C3 en tête du classement par modèle. Ces progrès notables sont à mettre en parallèle avec les efforts de la marque depuis une décennie dans de nouveaux projets… Dont l’engagement en rallye et la notoriété de Sébastien Loeb.

Frédéric Banzet, Directeur Général de Citroën, a donc défendu le programme DS3 WRC et obtenu gain de cause auprès de la direction de PSA Peugeot Citroën.

« L’annonce de la semaine dernière ne va pas impacter le programme WRC », explique un porte-parole de la marque à Autosport. « Mais nous faisons de notre mieux pour réduire l’apport financier de la marque dans ce programme. »

Deux éléments clés font donc vivre ce projet : Sébastien Loeb et des sponsors. Si l’Alsacien décide de prendre sa retraite à la fin de la saison et si Red Bull choisit de s’associer à Volkswagen en 2013… Il deviendra beaucoup plus difficile de défendre l’engagement de Citroën en rallye.

Et aussi : L’avenir de Sébastien Loeb en question

Avec Autosport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *