Corvette Racing est lun des programmes de compétition les plus importants au sein de General Motors et des doutes circulaient depuis quelques mois quant à son renouvellement en 2008. Un communiqué officiel vient dy mettre un terme
Le programme Corvette Racing GT1 est officiellement reconduit pour lannée 2008 et il est identique à celui de lannée 2007. On retrouve donc au centre de ce programme les 24 Heures du Mans, une épreuve déjà gagnée cinq fois entre 2001 et 2007 par les Corvette officielles, que ce soit la C5-R ( 2001, 2002 et 2004 ) ou sa remplaçante la C6.R ( 2005 et 2006 ). 2007 a vu la première victoire dune Aston Martin DBR9 aux 24 Heures du Mans, mettant fin à trois victoires consécutives des Corvette, et lobjectif premier de lannée 2008 sera donc de reconquérir le trophée Manceau.
A coté des 24 Heures du Mans, deux Corvette officielles seront engagées en American Le Mans Series, quelles ont remporté à sept reprises par le passé.
Beaucoup de questions se posaient quant à ce que ferait le Corvette Racing pour lannée 2008 : 2007 a été une année particulièrement délicate pour la catégorie GT1 en ALMS, puisque pendant que les Porsche, Acura et Audi se tiraient une bourre denfer en LMP1-LMP2 et que Ferrari répliquait à Porsche en GT2, les Corvette accumulaient les victoires sans aucune concurrence pour les inquiéter.
Pire, au delà des frontières de lAmerican Le Mans Series, on entend dans tous les paddocks des bruits sur la possible disparition de la catégorie GT1, critiquée pour ses coûts devenus excessifs et le manque de constructeurs impliqués.
Si lavenir de cette catégorie semble bien compromis à long terme, le GT1 devrait tout de même présenter une affiche alléchante au Mans avec un nouveau duel entre les Corvette et les Aston Martin, peut-être arbitré par les Saleen fraîchement acquises par Larbre Compétition.
Mais pour cela il faudra compter sur le maintien de Prodrive et de ses DBR9, qui na pas encore dévoilé ses plans pour 2008. Des plans qui, espérons le, comprendront aussi la saison ALMS pour mettre fin à la longue période de solitude des Corvette et qui permettrait de retrouver là aussi un superbe duel entre Corvette et Aston Martin/Prodrive, comme ce fut le cas en 2005 et en 2006.
A lire aussi : Trois Porsche RS Spyder en Le Mans Series