Le prochain Volvo Sensus embarquera les services Google

Le prochain système d’info-divertissement Volvo Sensus sera entièrement basé sur Android. Ce qui permettra au passage au modèles suédois d’embarquer une série de services du géant américain…

Plutôt que de s’acharner sur un développement maison, Volvo a décidé pour la prochaine génération de son système d’info-divertissement Sensus de partir du système Android de Google. De quoi rendre le développement d’applications et de services plus ouvert, et plus réactif. Et ainsi mieux répondre aux attentes des clients qui comparent inévitablement leur « GPS » à ce que leur propose leur smartphone…

Basé sur Android, le prochain Volvo Sensus adoptera au passage les services phares de Google. Dont la cartographie Google Maps, ou encore l’accès au Play Store. Ce dernier propose, ou proposera, peu à peu des versions dédiées aux systèmes embarqués automobiles de ses applications. Le tout avec des mises-à-jour en ligne transparentes pour l’utilisateur.

Cerise sur le gâteau, si l’on peut dire, l’intégration de Google Assistant. L’assistant vocal sera ainsi de service à bord, et sera adapté à son environnement. Outre la lecture ou rédaction de message, lecture de musique, il permettra aussi de contrôler vocalement des fonctions de la voiture, comme la climatisation.

Volvo n’est pas le seul à s’orienter vers une solution Android, avec les services associés, puisque Audi a lui aussi pris cette direction.

(5 commentaires)

  1. Est ce que ça peut se désactiver ce genre de merde si on aime la voiture mais qu’on en veut pas?

    1. Tu as besoin de quoi comme info supplémentaire que ce qui est déjà dans l’article pour t’en rendre compte?
      C’est certainement très beau, très intuitif et très aspirateur de vie privée, et c’est bien ce dernier point qui me dérange et qui me suffit à qualifier ce système de « merde ».

    2. PS: Si ça peut te rassurer, dans l’article ce serait écrit Apple à la place de Google et CarPlay à la place de Android mon avis serait le même malgré que le système serait complètement différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *