Le Suzuki Jimny fait partie de ces véhicules qui traversent les ans et ont une bonne raison de conserver la même dénomination d’une génération à l’autre. Autant dire que la prochaine est attendue.
Tellement attendue qu’elle arrive passablement en avance grâce à des photos et une vidéo notamment diffusée par Carscoops. On y découvre un Jimny au look complètement revu qui correspond complètement à des images qui avaient déjà circulé il y a presque un an. Une image de son tableau de bord est même disponible. Elle permet de voir que ce dernier évolue passablement pour se rapprocher des standards d’une Swift par exemple à laquelle il semble d’ailleurs reprendre son écran tactile.
Présenté d’ici fin 2018
En fonction des marchés, le nouveau Jimny devrait disposer soit d’un 1,2 litre atmosphérique soit d’un 3-cylindre 1,0 litre turbo « Boosterjet » devant délivrer 110 ch pour un couple de 170 Nm.
Reste à savoir quand ce nouveau Jimny fera sa première apparition publique, sans doute à l’occasion d’un salon. Aucune date précise n’a en tout cas pour le moment filtré. Cette fuite précipitera-t-elle sa présentation officielle ? Quant à sa commercialisation, elle doit débuter au premier trimestre de l’année prochaine.
Source et photo : Carscoops
Cool le design cubique à l’ancienne façon petit Classe G à l’ancienne. Efficace et sympa, comme toutes les dernières Suzuki.
Mignon
Et surtout un VRAI 4×4 qui franchit et un pas un ersatz ultra fat qui se vautre en 2RM….
Oui, encore faut-il en avoir l’utilité…
Et Suzuki créa le renagade…
Je lui trouve un côté Classe G très sympathique…
… en fiable.
Un mini classe G, le côté bling bling en moins. Le dernier « vrai » 4×4 compact ?
La Panda 4×4 ne s’en sort pas trop mal !?
@SGL. Au Japon, en Italie, en Inde, au Brésil, en Russie, en Chine … et même en France (Massif Central, Pyrénées, Alpes)les gens en ont l’utilité!
Alpes maritimes etc etc
Un Mini classe G sans malus ou presque ! J’adore.
J’ai hâte de voir un essai routier.