Dans un interview donné à un confrère britannique, le PDG d’AMG, Tobias Moers, a confirmé à mots couverts que le prochain SL serait un 2 +2. Ce n’est pas vraiment une grande nouvelle puisque le quotidien allemand Bild l’avait révélé en décembre dernier.
Quant au caractère sportif, il avait été rapporté par des bruits de couloirs qui évoquaient un partage de plateforme avec l’AMG GT. Le développement est bien mené par AMG afin d’insuffler au légendaire roadster un peu plus de dynamisme. En revanche, le SL ne partagera pas ses soubassements avec l’AMG GT. La prochaine génération bénéficiera de sa propre plateforme baptisée MSA en interne (modularen sportwagen architektur). Celle-ci doit son nom au nombreux composants qu’elle reprend de la plateforme MRA de la Classe E. Le SL n’aura pas l’exclusivité de cette plateforme. De type modulaire, cette dernière sera partagée avec le prochain opus du Mercedes SLC.
Le prochain SL marquera également un retour aux sources puisqu’il abandonnera son toit rétractable en aluminium au profit d’une capote en toile similaire à celle de la Classe S Cabriolet.
Côté moteurs, le SL articulera sa gamme autour de 4 blocs. Le nouveau six cylindres en ligne de 3 litres assurera l’entrée de gamme avec une version SL 300 de 365 ch et avec une version SL 400 de 435 ch. Le cœur de gamme sera assuré par la traditionnelle SL 500 qui restera fidèle au V8, dans le cas présent, un V8 AMG biturbo de 455 ch. Les traditionnelles versions AMG rempileront pour constituer l’offre haut de gamme. Le SL 63 AMG sera propulsé par le V8 AMG 4 litres biturbo de plus de 500 ch et l’âme du SL65 sera le V12 6 litres de plus de 600 ch.
Le lancement prévu à la fin de la décennie sans de dates précises toutefois.
Source : Autocar
Source photo : Mercedes