Il fallait bien que cela commence. Voici la première image teasing de la prochaine génération du Nissan Juke.
Il s’agit là du premier d’une sans doute longue vague de teasing préalable à la présentation officielle de la nouvelle génération de Nissan Juke. Le petit SUV japonais ayant créé un précédent de catégorie, on se montrera conciliant.
En attendant la présentation officielle fixée au mardi 3 septembre prochain, Nissan diffuse l’image d’un extrait de la face avant et plus particulièrement de la zone des feux. Un petit morceau de la calandre est également perceptible pour indiquer qu’elle devrait se faire plus présente et peut-être plus proéminente.
Un Juke de première génération marquant
A l’instar de l’actuelle – et première – génération, la nouvelle arborera des feux ronds placés dans le bouclier. Mais leur signature limineuse triangulée apportera un peu d’originalité. La partie supérieure de la signature lumineuse et visuelle n’est pas sans rappeler certains récents modèles Citroën, à l’épaisseur de trait près.
Le prochain Juke reposera sur une plateforme CMF-B également connue chez Renault et sera techniquement très proche de son cousin au losange, le Captur. Déjà surpris à plusieurs reprises, le Juke de nouvelle génération devrait conserver des traits globalement similaires, familiers, afin de ne pas perdre son monde bien que sa taille sera légèrement revue à la hausse.
Image : teasing
« La partie supérieure de la signature lumineuse et visuelle n’est pas sans rappeler certains récents modèles Citroën, à l’épaisseur de trait près. »
Euh non … c’est Nissan avec le Concept Car Qazana de 2009 que Nissan a lancé la mode des feux dédoublés pompé depuis par Citroën, Chevrolet, Jeep, Kia …
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/03/nissan_qazana.jpg
ça rappelle … euh, ça reprend l’idée que ça avait dès le départ!
Cher SAM, je peux être d’accord avec vous car la phrase que vous citez ne dit pas le contraire. Pour vous servir.