L’épais camouflage ne nous permet pas d’étudier en détail les traits stylistiques du prochain Explorer, mais en dévoile déjà beaucoup. Par l’utilisation de panneaux de carrosseries aplaties, ce prototype suggère que le prochain opus adoptera une carrosserie tout en aluminium comme le F-150. L’aluminium devient en effet trop fragile avec des formes complexes. Alcoa et Novelis, fournisseurs d’aluminium pour Ford, travaillent d’arrache-pied sur une solution qui ne sera pas prête a priori pour le Ford Explorer.
Le dernier F-150 s’était démarqué par l’adoption d’une carrosserie entièrement en aluminium. Le coût élevé du matériau n’avait pas empêché Ford de doter son véhicule le plus vendu de cette robe allégée malgré les contraintes de production et de SAV.
L’actuelle génération avait déjà fait sa petite révolution en abandonnant le châssis échelle au produit d’une plateforme moderne, celle des Ford Taurus et Flex. Les évolutions seront donc minimes de ce côté. Sous le capot, les informations restent rares, mais on sait déjà que le Ford Explorer sera doté de la nouvelle boîte automatique à neuf rapports.
Toutes les photos ici
Source : Automotive News