Les propriétaires de SUV vont payer cher leur stationnement cette année à Richmond (banlieue ouest de Londres). Selon ce qui nous a appris Telegraph aujourdhui, le conseil municipal a voté lundi la mise en place d’une échelle tarifaire des droits de stationnement en fonction des émissions d’oxyde de carbone des véhicules.
Avec cette mesure originale, les plus gros pollueurs devront débourser chaque année 300 livres sterling (452 Euros) pour avoir le droit de stationner dans la rue de la ville, tandis que les moteurs à caractère environnemental se partageront une ristourne de 50 pour cent du prix actuel, soit 100 livres sterling (150 Euros). Ces nouveaux droits sont applicables à compter du mois de mai prochain.
Cette mesure a été adoptée malgré le fait que moins de la moitié (49 pour cent) des résidants étaient en faveur. Les groupes environnementaux sont ravis, mais les conducteurs touchés sexclament avec opposition.
D’autres villes regardant l’exemple de Richmond, dont Lambeth. À l’extérieur de Londres, le parti travailliste à Brighton propose des mesures semblables.
Il faut maintenant être riche pour profiter des joies dun 4×4 (essence, taxe, etc.). Avec de telles mesures, rien pour rassurer les constructeurs automobiles qui risquent de voir une baisse de vente de leurs SUV au cours des prochaines années.
Source: Telegraph (texte original)
Note: La photographie a été modifiée pour le sujet de l’article. Aucune émission de CO2 à l’origine.