La Dodge Viper SRT n’est pas vraiment un carton commercial. Pour preuve, son constructeur vient de décider, pour relancer les ventes, de diminuer le prix des modèles en stock mais également de celui de la prochaine Viper MY2015.
Lancée en 2013, la Viper de troisième génération a du mal à trouver son public. D’ailleurs, la production s’est même arrêtée à plusieurs reprises par manque de clients… En attendant de voir en concession le modèle millésime 2015 en début d’année prochaine, Dodge a décidé de casser véritablement les prix de sa super sportive en diminuant la facture de 15 000 dollars !
En tout, cette forte remise concerne un stock d’invendues de près de 600 unités mêlant à la fois des modèles de 2013 et 2014 sachant que l’arrêt de sa fabrication a permis de contenir ce stock. Outre les anciennes générations, la Viper MY2015 verra également son prix de départ diminuer dans les mêmes proportions aux États-Unis. Son tarif s’établit ainsi à 84 995 dollars soit 15 000 dollars de moins que le modèle 2014 lors de sa sortie. Suivant un ajustement par rapport à l’inflation de ces dernières années, ce nouveau prix colle à celui de la première génération de Viper lancée en 1992 qui était à l’époque de 50 700 dollars.
Le constructeur n’oublie pas les récents propriétaires de Viper puisqu’il leur propose un bon de réduction de ce même montant si jamais ils décidaient d’acquérir une Viper plus récente. Il s’ajoute en plus à la baisse du prix de départ de la nouvelle Viper. Ces remises importantes suffiront-elles pour relancer les ventes de Viper ?
Source : Dodge