En 1986, le site industriel d’Aksaray en Turquie ouvrait ses portes avec la production des Mercedes Atego, Axor et Unimog. En avril dernier, le constructeur à l’étoile avait annoncé le développement du complexe et un investissement porté à 130 millions d’euros afin de « construire une chaîne complète de production de la gamme lourde de Mercedes« . Le premier exemplaire de cette gamme vient de quitter les chaînes du complexe.
Le premier exemplaire de cette gamme Actros est donc sorti de chaîne au début du mois dernier. Pour mémoire la production en Turquie complète celle de l’usine allemande de Wörth dans le souci « de répondre à la forte demande du marché turc en camion lourd« , Mercedes en détenant 38 % tout en disposant aussi d’une main d’œuvre au coût moins élevé.
Via le biais de cette production, Mercedes entend également « apporter une flexibilité nouvelle pour répondre à la demande mondiale pour cette gamme« .
Uniquement les versions tracteurs et les versions BTP de la gamme Actros seront assemblées à Aksaray en CKD, les véhicules arrivant en kits depuis l’usine allemande Wörth, dans des versions Euro 4 et Euro 5.
A lire également. Mercedes Actros 1860 Trust Edition et IAA: Mercedes Actros Black Liner et White Liner.
Source : Daimler.