Le Porter électrique, 1er bénéficiaire du bonus israélien

Le succès du projet Better Place de Shai Agassi tient à lalliance dont il est lobjet. Alliance entre un entrepreneur à laudace manifeste, un constructeur mondial, Renault avec sa puissance industrielle et financière et un Etat, celui dIsraël. Pour sa part celui-ci a en effet prévu de baisser la tva à lachat de véhicules électriques

Et le premier à se glisser dans ce bonus dEtat, est le Piaggio Porter, dont la version électrique est a priori réalisée en série par Micro-Vett (comme le Fiorino de Fiat).

Ce Porter vous le connaissez il est vendu en France par Newteon et récemment Kiloutou a décidé de loffrir en location.

Cest donc selon nos informations sa version Lithium-ion qui va être vendue en Israël, avec des performances à la hausse de 250 km dautonomie avec un temps de charge de seulement 2 heures. Sa vitesse maximum de 58 km/h en fera donc un véhicule urbain adapté, avec un volume de chargement dans sa version utilitaire de 560 kg. Il aura également une version 4 places.

Il vient ainsi dobtenir une dérogation pour bénéficier du bonus à venir, dont la loi dapplication na pas encore été votée par la Knesset. Le bonus consiste en une baisse des taxes dEtat sur la vente de véhicules (très importantes en Israël), taxes qui passent à 10% du prix du véhicule qui sera donc de 22 000 euros.

Ce sera le prix à payer pour rouler par la suite pour +/- 1 des 100kms et surtout sans pétrole

Piaggio compte également mettre en vente par la même en Israël des versions essence et diesel du petit van.

Sources : Haaretz via EV World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *