La division Porsche Design du constructeur allemand touche un peu à tout du produit dérivé standard aux plus volumineuses commandes à l’image de ce yacht de luxe issu d’un partenariat avec l’armateur de Singapour Royal Falcon Fleet. Ce projet dévoilé par Cédric en septembre dernier se concrétise explique le duo. On découvre notamment de nouvelles images du monstre des mers. Ou Megayacht comme vous souhaitez.
Le Royal Falcon Fleet 135 du tandem Porsche Design Royal Falcon Fleet c’est avant tout une masse des mers. Un bête destinée à prendre le large dans tout le luxe imaginable. Un yacht impressionnant mesure 135 pieds de long, voilà pour le rappel à son identité, une surface habitable de 472 mètres carrés à l’intérieur et de 208 mètres carrés sur les différents ponts, de la place pour de nombreux passagers (seulement 10 occupants et 10 membres d’équipage ?!) et un ensemble intérieur/extérieur signé des designers de l’antenne Porsche.
Le monstre est animé par deux moteurs turbodiesel V16 délivrant la puissance de 4 600 ch chacun. Pour ce type de dévoreur des mers, la consommation s’exprime non pas en milles nautiques ou kilomètres mais en durée. Comptez la coquette consommation de 750 l de gasoil à l’heure. Contenance des réservoirs ? 50 000 l.
Selon l’armateur de Singapour, à la vitesse moyenne de 30 nœuds (environ 55,5 km/h) l’autonomie atteint 2 000 milles nautiques. Vitesse de pointe une fois les 9 200 ch portés à pleine puissance ? 35 noeuds soit environ 65 km/h. Voilà vous ne trouverez plus jamais la Panamera démesurée ou le Cayenne imposant. Et si vous cherchez encore plus dingue, cliquez donc là pour un autre mastondonte marin.
A lire également. Mieux que le Cayenne : le Porsche Megayacht RFF135.
Source : Porsche Design via Autoblog.