Confirmation de rumeurs rapportées ces derniers mois : les ingénieurs du constructeur de Zuffenhausen seraient effectivement en train de parfaire la mise au point d’un nouveau moteur quatre cylindres, motorisation appelée à débarquer d’abord sur le Macan.
Ce sont en réalité deux motorisations quatre cylindres qui devraient à court terme se poser comme entrée de gamme mécanique du nouveau Porsche Macan. Primo un 2.0 TDI d’origine VW/Audi. Secundo, surtout, un inédit quatre cylindres essence turbo de 2.0 l devant libérer quelques 280 ch. Un quatre à plat dont on évoque aussi une version atmosphérique.
Porsche renouerait avec le quatre cylindres comme ce fut le cas dans le passé avec les 550, 356 ou 914. Selon ces indiscrétions c’est fin 2014 ou début 2015 que ces mécaniques seraient introduites sur le Macan avant de prendre place chez la doublette Boxster/Cayman.
Pour mémoire la gamme actuelle du Macan s’articule autour du S en V6 3,0l double turbo de 340 ch et Turbo en V6 3,6l double turbo de 400 ch en versions essence.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Porsche.