Le Porsche Cayenne Tornado 2011 par Gemballa

Lors de la reprise de la maison allemande de tuning, après l’épilogue dramatique autour de la disparition d’Uwe Gemballa, Andreas Schwarz et Steffen Korbachs avaient prévu que Gemballa ne tarderait pas à dévoiler son futur programme. Le Cayenne Tornado reposant sur la base de la dernière génération du SUV de Zuffenhausen ouvre le bal. Massif…

« Cette voiture est excitante et importante parce qu’elle est la première création de la nouvelle entité Gemballa GmbH« , avance la maison allemande.

Oui, certes. Quoi de beau (ou pas) alors ? sur la base du Cyenne Turbo, ce nouveau Tornado en offre plus puisque l’objectif final pour les ingénieurs a été d’augmenter la puissance de 35-40%, ce qui représente entre 675 et 700 ch pour un couple maximal en hausse d’environ 30 % également à 1 000 Nm. D’ici là ce seront 580 ch à disposition.

Le gros bébé est chaussé en 295/35 sur l’essieu avant et 335/30 à l’arrière avec jantes de 22 pouces cachant une partie freinage signée Brembo avec disques ventilés de 420 mm et étriers six pistons à l’avant contre 405 mm et étriers quatre pistons à l’arrière.

Le Tornado hérite aussi d’une nouvelle ligne d’échappement style Carrer GT tout comme de feux diurnes à LEDs et d’un kit complet de carrosserie fort d’éléments en fibre de carbone : capot, bas de caisses, portes,  prises d’air à gogo, etc, etc. Ajoutez à ceci des panneaux de carrosserie changés et la bête maigrit de 70 kg mais gagne 11 cm en largeur.  Gemballa est de retour entre indécence, outrance et superpuissance. Oui,  ça se voit ! 30 exemplaires seulement seront proposés à un tarif encore inconnu. 30 comme le 30e anniversaire de la maison Gemballa mais sans le sieur Uwe…

Source : Gemballa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *