Le Porsche Cayenne S Hybride au salon de New-York

Après une première européenne dans les allée sud salon de Genève, le Porsche Cayenne dans sa version hybride s’offrira un premier bain de foule de l’autre côté de l’Atlantique à l’occasion du salon de New-York. A signaler que la gamme nord-américaine comprendra quatre versions (Cayenne, Cayenne S, Cayenne Turbo et Cayenne S Hybride) et que les Cayenne S et Turbo arriveront sur le marché en juillet prochain tandis que les deux autres seront commercialisés à partir de l’automne.

Entre l’Europe et les USA, point de changement. Rappelons donc simplement que le Porsche Cayenne S Hybride 2011 lancé à New York comporte un système d’entraînement hybride high-tech.

Son V6 suralimenté fait équipe avec un moteur électrique pour générer une puissance totale de 380 chevaux, soit l’équivalent d’un V8. La consommation, elle, se rapproche davantage d’un V6 régulier. En chiffres ? L’hybride revendique une consommation moyenne de 8,4 l/100 km (193 k/km de CO2 quand même).

Selon les conditions de conduite, il peut utiliser soit l’un ou l’autre des moteurs, soit les deux ensemble. Le moteur électrique de 34 kilowatts (47 chevaux) se veut un partenaire suffisant pour le V6 de 333 chevaux grâce à son couple élevé à bas régime (580 Nm à seulement 1000 tours/minute soit un nombre qui se compare à celui du Cayenne S à moteur V8).

A lire également. Genève 2010 : Porsche Cayenne et Genève 2010 live : Porsche Cayenne S Hybride.

A voir également. Galerie Genève 2010 live : Cayenne S Hybride.

Source : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *