A l’occasion du salon de Genève dernier, Nicolas détaillait les nouveautés présentées par le tuner Techart. Le programme centré sur Porsche allait ainsi de la GT Street RS à un kit carrosserie pour la nouvelle génération de la 911 en passant par une panoplie de Cayenne. Le tuner dévoile finalement les caractéristiques complémentaires, ainsi que quelques illustrations, de ce Cayenne diesel en tenue de sport.
Techart combine donc imposant SUV, motorisation diesel et préparation finalement sobre, du moins concernant l’aspect mécanique. Le V6 3.0 l diesel, offrant 240 chevaux et 550 Nm en sortie de chaînes, délivre désormais 290 chevaux pour 630 Nm à partir de 2 200 tr/min. Nul besoin de préciser, allez faisons le tout de même, que cette hausse de puissance passe évidemment par une révision de la cartographie moteur.
Propulsé ainsi ce Cayenne diesel par Techart affiche un gain de six dixièmes pour abattre le 0 à 100 km/h, soit en 8,3 secondes contre 7,7 secondes. Allusion cocasse que celle précisée par le préparateur avançant que le Cayenne boosté revendique les mêmes niveaux d’émissions et de consommation que sa mouture originale.
Techart y va également de son kit carrosserie et de ses modifications techniques proposant notamment de diminuer la garde au sol tout en habillant le colosse de jantes de 21 pouces (ou de 22 pouces selon le package choisi). Le kit carrosserie accueille notamment de nouveaux boucliers, des ailes élargies, des jupes latérales, une ribambelle de spoilers, un diffuseur arrière intégré, une double sortie d’échappement ovale ainsi que diverses améliorations et options intérieures.
La préparation moteur s’échange contre 2 900 euros contre 17 500 euros pour l’ensemble des autres caractéristiques. Et si vous ne possédez pas de Cayenne diesel, Techart facture la totale contre 62 500 euros.
A lire également. Techart à Genève.
Source : Techart via Zercustoms.